Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Tranche Age suivi TCD

Philippe Château

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'essaye de faire une formule pour déterminer des tranches d'âge, mais celle-ci ne fonctionne pas, mais ne génère pas d'erreurs...
Ensuite à partir de cette dernière, faire un TCD par année, et nombre trouvé.
Est ce possible ?
Merci à toutes et à tous pour votre aide.
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • TEST TRANCHE AGE.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 13

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec sommeprod()
VB:
=SOMMEPROD((Dons!$F$2:$F$10<=DROITE(Feuil2!$A2;2)*1)*(Dons!$F$2:$F$10>=GAUCHE(Feuil2!$A14;2)*1))

JHA
 

Pièces jointes

  • TEST TRANCHE AGE.xlsx
    13 KB · Affichages: 4

Philippe Château

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JHA,
Merci cette solution, maintenant il faudrait que je puisse l'obtenir par année, dans mon exemple années 2022-2021 et 2020 en colonne A de la feuille "Dons".
Je vais regarder ce que je peux faire de plus de mon côté.
Cdlt et bon après-midi
Philippe
 

Philippe Château

XLDnaute Occasionnel
je viens de corser la chose, en effet j'avais omis que je pouvais avoir plusieurs lignes identiques
exemple en 2022, plusieurs fois la même personne mais à ne compter qu'une seule fois
Merci
 

Pièces jointes

  • TEST TRANCHE AGE (1) (3).xlsx
    13.9 KB · Affichages: 3

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec ce que je comprends mais ce n'est plus la même formule.
En D14, formule matricielle
VB:
=SOMME(SI(FREQUENCE(SI((Dons!$A$2:$A$11=Feuil2!D$13)*(Dons!$F$2:$F$11<=Feuil2!$B14)*(Dons!$F$2:$F$11>=Feuil2!$A14);EQUIV(Dons!$C$2:$C$11;Dons!$C$2:$C$11;0));LIGNE(Dons!$C$2:$C$11)-1);1))
copier vers la droite et le bas.

JHA
 

Pièces jointes

  • TEST TRANCHE AGE (1) (3).xlsx
    14.7 KB · Affichages: 4

Philippe Château

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous deux,
Merci JHA, j'essaye de faire un TCD par année mais pas simple, je me gratte la tête...
Sinon merci à Amilo, solution sympa via PQ, à creuser, j'essaye de la refaire, mais pour le moment je me gratte aussi la tête...
A+ et bon après-midi
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re,
@Philippe Château ,

Voici une vidéo pour la démonstration, j'ai légèrement modifié la méthode par rapport à mon précédent message.
Sinon, il y a plusieurs méthodes dont celle-ci.

Pour information, je ne suis pas allé jusqu'au bout des étapes dans la vidéo à savoir la création du TCD qui je pense, ne devrait pas vous poser de problème.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • TEST TRANCHE AGE.xlsx
    245.9 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 tranche
Réponses
3
Affichages
330
Réponses
6
Affichages
270
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…