Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Tranche Age suivi TCD

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Philippe Château

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'essaye de faire une formule pour déterminer des tranches d'âge, mais celle-ci ne fonctionne pas, mais ne génère pas d'erreurs...
Ensuite à partir de cette dernière, faire un TCD par année, et nombre trouvé.
Est ce possible ?
Merci à toutes et à tous pour votre aide.
Bonne journée

Pièces jointes

Bonjour JHA,
Merci cette solution, maintenant il faudrait que je puisse l'obtenir par année, dans mon exemple années 2022-2021 et 2020 en colonne A de la feuille "Dons".
Je vais regarder ce que je peux faire de plus de mon côté.
Cdlt et bon après-midi
Philippe

Bonjour à tous,

Avec ce que je comprends mais ce n'est plus la même formule.
En D14, formule matricielle
VB:
=SOMME(SI(FREQUENCE(SI((Dons!$A$2:$A$11=Feuil2!D$13)*(Dons!$F$2:$F$11<=Feuil2!$B14)*(Dons!$F$2:$F$11>=Feuil2!$A14);EQUIV(Dons!$C$2:$C$11;Dons!$C$2:$C$11;0));LIGNE(Dons!$C$2:$C$11)-1);1))
copier vers la droite et le bas.

JHA

Pièces jointes

Bonjour à vous deux,
Merci JHA, j'essaye de faire un TCD par année mais pas simple, je me gratte la tête...
Sinon merci à Amilo, solution sympa via PQ, à creuser, j'essaye de la refaire, mais pour le moment je me gratte aussi la tête...
A+ et bon après-midi

Re,
@Philippe Château ,

Voici une vidéo pour la démonstration, j'ai légèrement modifié la méthode par rapport à mon précédent message.
Sinon, il y a plusieurs méthodes dont celle-ci.

Pour information, je ne suis pas allé jusqu'au bout des étapes dans la vidéo à savoir la création du TCD qui je pense, ne devrait pas vous poser de problème.

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
210
Réponses
10
Affichages
272
Réponses
5
Affichages
669
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…