Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

traiter mauvaise saisie dans USF

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Comment peut-on faire pour traiter une erreur de saisie dans un USF , par exemple juste après avoir validé par un bouton ?
explication en exemple : 1 ou 2 combo ou encore 1 ou 2 textbox , il ne faut que l'une des 2
seulement soit renseignée sinon avertissement (msgbox , jusque là j'ai fait) ....puis redonner le focus à l'une des 2 jusqu'à ce que la saisie soit correcte
Ou alors autre idée : si l'on commence à renseigner une "boite" on ne peut plus accèder à l'autre mais juste pour cette fois là !!
Merci de vos lumières

Re : traiter mauvaise saisie dans USF

Re

Et comment faire après l'affichage du "msgbox" pour redonner le focus dans l'USF à l'une des 2 boites ?? ( combo ou text) afin aussi d'empêcher la macro ( bouton "valid" , par exemple) de continuer ?

Re bonsoir
Je pense que l'on ne se comprend pas bien donc je met un bout de fichier
CE QUE JE PRECHE TOUJOURS

J'ai mis le code de JP14 dedans, la macro continue car l'USF disparait ( j'ai fait HIDE)
je voudrais revoir l'USF avec le focus sur la combo et tout à "" (vide)

cela doit pouvoir aider maintenant

Pièces jointes

en fait , j'ai continué d'essayer ,en "pas a pas" mais la macro s'arrete
donc je ne trouve pas le BUG !
Quelqu'un a t-il essayé ? et vu pourquoi ?

Bonsoir Hervé, Jp, à tous et aux autres.

Une solution, peut-être, avec les 2 choix visibles mais un seul* possible en passant par ".enabled = False".

* C'est le cas d'un ou exclusif si j'ai bien compris.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
Réponses
20
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
736
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…