traitement séparément des lignes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ailinux

XLDnaute Nouveau
Bonjour;
j'ai des milliers de données sous exel, je voudrais faire des traitements sur chaque 200 lignes, c-a-d je sélectionne tous mes données, et exel quand il detect qu'il est dans le 200 lignes il part à une nouvelle case pour traiter les 200 nouvelles.
Avez-vous une idée comment faire svp?
merci par avance

Re : traitement séparément des lignes

Bonjour et Bienvenu sur XLD,
tu peux nous faire un exemple de de 100 lignes sans données confidentielles, et donner nous les résultats souhaités obtenir pour chaque 20 lignes du fait que comme ça ta demande sera plus claire...
sinon tu risques de ne pas recevoir aucune réponse...
Aller en mode avancé ==> gérer les pièces jointes
Amicalement

Bonjour le Forum,
Bonjour ailinux,

Sans fichier pas facile de t'aider mais je pense que tu as besoin de la fonction decaler, juste pour l'exemple, si tu as des données dans la colonne A da A23 à A100 et que tu veuilles compter le nombre de valeur par paquet de 10 cellule en B23 tu peux mettre une formule du genre :

=NBVAL(DECALER($A$23;(LIGNE()-23)*10;;10))

Voila autrement n'hésite pas a joindre un fichier exemple

Cordialement

Bonjour,
Ton fichier n'a pas passé
PiecesJontes.png

J'ai une autre question SVP,
J'utilise cette fonction "=RECHERCHEV(G15;Feuil3!B$37:$F$72;5;FAUX())" pour trouver la valeur qui correspond a une valeur donnée, mais cette fonction me donne la première valeur trouver, savez vous comment récupérer la dernier valeur ?.
merci

Bonjour @ tous,
comme il est signalé par notre ami Jocelyn, un fichier exemple est nécessaire...
Code:
=SIERREUR(INDEX(Feuil3!$F$37:$F$72;PETITE.VALEUR(SI(Feuil3!$B$37:$B$72=G15;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Feuil3!$F$37:$F$72))));NB.SI(Feuil3!$B$37:$B$72;G15)));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ micalement

ReBonjour,
essayer en E5,
Code:
=SIERREUR(INDEX(C$5:C$10;MAX(SI(B$5:B$10=D5;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(B$5:B$10))))));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas
@ micalement

Edit : Salut Jocelyn, pardon pas vu

moi j'ai utilisé cette formule pour effectuer le calcule sur chaque 144 lignes.

=RECHERCHEV(J8;(DECALER(B$1:F$1;(LIGNES($144:144)-1)*144;;144));5;FAUX())

pouvez vous me dire comment utiliser la fonction INDEX a la place de RECHERCHEV en gardant bien sûr DECALER.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
987
Retour