Traitement questionnaire : NB.SI et filtres actifs

Sebdogo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je sollicite ce site de connaisseurs d'Excel pour m'aider à m'en sortir avec ce logiciel immense !
Pour tout vous dire, je maitrise uniquement les fonctions de base (moyenne, mediane, centile, nb.si , les filtres,les tris,...) enfin rien de bien sorcier quoi.

Actuellement, je dois traiter les données d'un questionnaire que j'ai préalablement rentré sous excel.
Si vous regardez le fichier joint (incomplet, pour cause de taille de fichier), vous verrez la page Feuill1 qui est le questionnaire trié par Age et où j'ai commencer à faire des filtres. Dans la page " feuill2", j'essaye de traiter les données de la page Feuill1.

Ce que j'aimerais faire, c'est de pouvoir regarder les fréquentations des structures de proximité (question 4 - vert) en fonction de l'âge des gens. C'est pourquoi, j'ai voulu faire des filtres et utiliser la fonction NB.SI mais les valeurs masquées par le filtre (O pour Oui, fréquente le gymnase par exemple)sont tout de même comptabilisées, ce qui fausse tout le calcule puisque ça ne sert alors à rien de filtrer.

Donc clairement, comment puis-je faire pour avoir le nombre d'usager fréquentant par exemple le gymnase selon leur classe d'âge ?

Merci de votre aide et à bientot !

Pièces jointes

• Questionnaire.xls
    28.5 KB · Affichages: 146
  • Questionnaire.xls
    28.5 KB · Affichages: 150
  • Questionnaire.xls
    28.5 KB · Affichages: 149
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8