Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Traitement liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion skieurfou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

skieurfou

Guest
Bonjour a tous

Voici mon probleme

J ai un fichier reprenat l intégralité de mes clientss.
gros fichier puisque environ 14000 lignes.
L une des colonnes du fichier ( la premiere) reprend les différents points de ventes.

Comment puis je retraiter ce fichier de maniere à dispacher automatiquement les lignes correspondantes a chaque point de vente dans des onglets distincts ( un par point de vente) sans passer par des tris et des copier colles longs et fastidieux

Par avance Merci

Re : Traitement liste

Bonjour skieurfou et le forum,

Retraiter par automatisme une base de données est justement l'un des intérêts majeurs de la programmation avec l'éditeur VBA d'Excel.

Il serait bon cependant de disposer d'un extrait du fichier de base afin d'aller plus loin dans le dispatching automatique des lignes correspondantes a chaque point de vente dans des onglets distincts.

Dernière édition:

Bonsoir,

Dans le fichier joint, une macro qui :

1- supprime les feuilles autres que ModeMenu et Modele ;
2- crée une feuille pour chaque point de vente ;
3- Ventile les enregistrements correspondants dans les feuilles de chaque point de vente.

Pièces jointes

Bonsoir,

Quelqu'un saurait-il adapter une combo afin d'avoir le choix pour créer les onglets, dans l'exemple les onglets se reproduisent par rapport à la colonne A, dans la combo la question serait posée pour savoir dans quelle colonne ? et ainsi suivant le fichier pouvoir faire la copie des ongles avec n'importe quelle colonne.

Merci d'avance,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
  • Question Question
Réponses
125
Affichages
14 K
S
Réponses
2
Affichages
2 K
SEBABOO
S
J
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
1 K
jean_jack
J
A
Réponses
2
Affichages
1 K
axel grenoble
A
R
Réponses
2
Affichages
3 K
E
Réponses
0
Affichages
1 K
eeyglunent
E
P
Réponses
15
Affichages
2 K
P
S
Réponses
1
Affichages
745
steven02880
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…