Traitement de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tatan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tatan

Guest
Bonjour à tous,

J'ai réalisé une macro qui me permet de traiter des données enregistrer, celle-ci me permet de remplacer une ligne contenant un 0 par la valeur de la ligne précédente. J'aimerai réaliser la même chose mais que la condition change cad qu'il faudrait avoir deux lignes successifs avec comme valeur 0 pour remplacer c'est valeur par la valeur de la ligne précédente (ayant pour une valeur différente de 0).
La seconde chose que j'aimerai pouvoir faire et que je voudrais appliquer cette macro a toute ma feuille et non pas à une seule colonne.

Merci d'avance

Jonathan

Pièces jointes

Re : Traitement de données

Bonjour Tatan,
Bonjour phlaurent
je pensé avoir trouver mais après test ca ne marche pas donc j'ai retirer le code et je planche dessus (dès que j'ai le temps pour)
A+

Dernière édition:

Bonjour Jonathan,
La seconde chose que j'aimerai pouvoir faire et que je voudrais appliquer cette macro a toute ma feuille et non pas à une seule colonne.
voici pour cette seconde question
Code:
Sub Macro1()
Dim Valeur As Double
For i = [A65536].End(xlUp).Row To 1 Step -1
[B][COLOR=blue]For j = 1 To 4[/COLOR][/B]
    If IsNumeric(Cells(i, [B][COLOR=blue]j[/COLOR][/B]).Value) Then

If Cells(i, [B][COLOR=blue]j[/COLOR][/B]) <> "0" Then
    Valeur = Cells(i, [COLOR=blue][B]j[/B][/COLOR]).Value
    End If

If Cells(i, [B][COLOR=blue]j[/COLOR][/B]) = "0" Then
    Cells(i, [B][COLOR=blue]j[/COLOR][/B]).Value = Valeur
    End If

End If
[B][COLOR=blue]Next j[/COLOR][/B]
    Next i
End Sub

à+
Philippe

Bonjour Phlaurent et fhoest,
Laurent j'ai testé ta méthode mais je me susi rendu compte que je n'avais pas été très clair dans mon fichier, car dans les différents colonne les valeurs ne sont pas les mêmes, donc il faudrait traiter colonne par colonne et non pas par ligne.
Ci joint le nouveau fichier avec la modif de données

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
329
Retour