Bonjour,
Soient deux fichiers excel, l'un des extractions d'une base de données que j'appelerais 20100102 pour une extraction du 2 janvier 2010.
L'autre un tableau de bord pour analyser l'extraction.
Dans tableau de bord des colonnes date.
Objectif placer le resultat de l'analyse dans la bonne colonne date avec pour info le nom du fichier (2010xxxx).
Recap :
Ce que je veux faire dans le fichier tableau de bord :
1 Choisir l'extraction à mouliner (un outils de type explorer sous excel)
2 Lecture du nom du fichier, à transformer en une date et à placer dans une variable.
3 Analyser et poser la données dans la bonne colonne
Le 3 je sais faire, pour le point 1 je dois me documenter dans mes ouvrages mais si vous avez l'info je prends.
Par contre pour le point deux je ne vois pas comment faire, mais alors vraiement pas.
Puis-je avoir de l'aide s'il vous plait.
Merci
Salutations
mousse
Soient deux fichiers excel, l'un des extractions d'une base de données que j'appelerais 20100102 pour une extraction du 2 janvier 2010.
L'autre un tableau de bord pour analyser l'extraction.
Dans tableau de bord des colonnes date.
Objectif placer le resultat de l'analyse dans la bonne colonne date avec pour info le nom du fichier (2010xxxx).
Recap :
Ce que je veux faire dans le fichier tableau de bord :
1 Choisir l'extraction à mouliner (un outils de type explorer sous excel)
2 Lecture du nom du fichier, à transformer en une date et à placer dans une variable.
3 Analyser et poser la données dans la bonne colonne
Le 3 je sais faire, pour le point 1 je dois me documenter dans mes ouvrages mais si vous avez l'info je prends.
Par contre pour le point deux je ne vois pas comment faire, mais alors vraiement pas.
Puis-je avoir de l'aide s'il vous plait.
Merci
Salutations
mousse