Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Traduire en VBA "Tout" "Sauf"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion br44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour , le forum

J'ai une petite question à vous poser.Voilà je voudrais savoir si il existe une condition qui permettrait de copier toute une liste de clients (Par exemple) dans une feuille "recap1" à l'exception de quelques uns qui serais envoyés vers une feuille "Récap2" mais que les exclus soient copiés en doublon dans la première feuille ?

j'espère avoir ètè claire dans ma demande et reste a votre disposition pour toutes questions . En attandant une réponse je vous souhaite à toutes et tous une bonne rentrée (Dèjà sniff) et vous dis à bientôt sur se fil.

BR44

Re : Traduire en VBA "Tout" "Sauf"

Bonsoir BR, bonsoir le forum,

Quel est le critère qui détermine si le client doit être copié dans les deux onglets ? Une condition devrait faire l'affaire. Dans l'exemple ci-dessous, de tous les clients de la colonne A, seuls Dupont et Durand seront copiés dans les deux onglets Récup1 et Récup2. Le reste des clients sera copié dans Récup1 uniquement :
Code:
Sub Macro1()
Dim cel As Range
For Each cel In Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
    If cel.Value = "Dupont" Or cel.Value = "Durand" Then
        cel.Copy Destination:=Sheets("Récup2").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
    End If
    cel.Copy Destination:=Sheets("Récup1").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
Next cel
End Sub

Pourrais-tu envoyer un fichier exemple pour pouvoir mieux cerner ton problème...

Re : Traduire en VBA "Tout" "Sauf"

re: Bonsoir le forum ,bonsoir Robert

Tout d'abor un grand merci pour cette réponse rapide .

en se qui conserne la réponse merci pour ma macro je vais la tester mes je me suis appercu qu'en à lisant j'ai fais une fautes de frappe et mis en doublon au lieu de sans doublons donc pour rèsumer:

10 clients 8 en recap1 et 2 en recap2 .

en se qui conserne les criter de choix il sagit de la même "addresse de facturation" soit la valeur de la cellule ("E7") donc cela donnerais (à corrigé si erreur ) :

Si "Dupont et Durand sont ègal à ("E7) donc copy vers récap2 si non copie en récap1 . enfin quelques chose comme ça.
A savoir que la dite adresse se trouve sur une feuille appelée "Facture".

en te remerciant de nouveau pour t'on interet et esprant te lire de nouveau je te dis donc a bientôt sur se fil
br44

tu trouvras ci-joint mon fichier

Pièces jointes

• F.zip
    F.zip
    32.9 KB · Affichages: 67
  • F.zip
    F.zip
    32.9 KB · Affichages: 74
  • F.zip
    F.zip
    32.9 KB · Affichages: 71
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
4
Affichages
3 K
Maxence.P
M
Réponses
25
Affichages
3 K
B
Réponses
2
Affichages
2 K
B
Réponses
0
Affichages
1 K
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…