Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

traduire 3 cas d'incrémentation en une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion davids45
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

davids45

Guest
Bonjour,
Je viens de créer un tableau tous simple ayant pour but de controler l'intégriter du contenue d'un carton.
Ce carton est toujours constitué de 10 boites numérotées mais il se peut que certaines boites soient mises à l'écart et remplacé par d'autres boites également numérotées(ordre chronologique.
J'ai trois cas de figure à traduire en une formule pour faire fonctionner mon tableau.
expliquer c'est trois cas avec des mots semble un peut compliqué mais je peux envoyé mon fichier j'y est mis plusieurs anotations pour expliquer.
Je pense que pour une personne pratiquant excel se doit être un problème assez simple, merci pour votre aide.

voici le lien de mon tableau avec les explications Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Re : traduire 3 cas d'incrémentation en une formule

C'est presque ce qu'il me faut seulement le cas n°1 n'est pas respecté, quand la première boite(n°12) la colonne "numéro de boite début de carton" doit passer automatiquement à 13 et non rester à 12 et la colonne "numéro de boite fin de carton"doit passer à 23.
Merci de ton aide

Bonjour à tous,

@ Jean-Noel, J'en suis arrivé au même stade que toi mais je n'ai pas posté mon fichier parce que ça coince: reprends ton fichier et entre la valeur 12 en D3
il devrait alors commencer la série suivante avec la valeur 13 en B2 ce qui n'est pas le cas
je n'arrive pas à trouver la parade

à+
Philippe

Edit: bonjour David et Homepyrof ............... on est tous coincés à la même place 😡

Bonjour à tous,

peut-être, sur la base de la proposition de JNP :

en B3 :

Code:
=C2+1+NB.SI(D3:M3;C2+1)

en C3 :

Code:
=B3+10-NB.VIDE(D3:M3)+10-NB.SI(D3:M3;C2+1)

Bonjour,
sans trop de conviction, à tester :
en B3 et à tirer vers le bas =SI(NBVAL(D3:M3)=0;C2+1;SI(MIN(D3:M3)=C2+1;MIN(D3:M3)+1;C2+1))
En C2 et à tirer vers le bas : =SI(MIN(D2:M2)<B2;B2+10;B2+10+NBVAL(D2:M2))
A+

Homepyrof j'ai essayé le tableau mais si D3=11 tout est ok mais si on rajoute 12 en E3 B3 devrai être égale à 13 ...Quel casse tête!

Parfatit c'est exactement ce qu'il me fallais merci beaucoup pour vos compétences en la matière.
Juste une petite explication svp que veut dire cette formule?
NBVAL(D3:M3)

Bonjour à tous,

Sa fonction est de compter le nombre de cellules non vides de la plage, ce qui peut être traduit par le nombre de valeurs, comme l'avais mis succintement homepyrof53
L'aide d'excel peut être trés utile pour découvrir une fonction

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
4
Affichages
852
Prisca2021
P
K
Réponses
0
Affichages
730
Kris022
K
G
Réponses
11
Affichages
1 K
G
A
Réponses
3
Affichages
925
I
Réponses
1
Affichages
1 K
insosama
I
T
Réponses
6
Affichages
2 K
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…