Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Traduction français-allemand

Nitrog

XLDnaute Junior
Bounjour à tous,
J'ai un programme qui marche super en français, avec une feuille qui prend des références dans une autre et avec la condition +si(---), et tout plein de macro, comme je suis en Suisse, j'ai voulu le donner à un de mes collègue en Suisse allémanique, mais il ne fonctionne pas.

Je pense que le problème vient du SI qui se dit OB en allemand.

Est-il possible de changer tous les SI en OB sans devoir réécrire les formules ?? Colonnes A1 à CL sur 500 lignes.

Je vous remercie pour votre aide que je sais très efficasse.

Bonne journée

Nitrog
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

La traduction des fonctions 'normales' sont gérées automatiquement par Excel de la langue du fichier vers la version dont est équipé le PC.
La traduction de SI ne peut donc poser problème.

Mais ceci n'est toutefois pas le cas pour les macros complémentaires de l'Utilitaire d'Analyse.
A défaut de trouver une macro qui le fasse automatiquement, il faudra les traduite une à une.
Je sais que Ti_ a écrit une macro pour le transfert de l'anglais vers le français (téléchargeable sur VériTi).

Je te joins un petit dictionnaire qui reprend la traduction de 326 fonctions entre le français, l'anglais et l'allemand.

Bonne chance.
Â+ [file name=fonctions_FR_EN_DE.zip size=12165]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fonctions_FR_EN_DE.zip[/file]
 

Nitrog

XLDnaute Junior
Salut André,
Merci pour cette réponse rapide, j'ai regardé mes macros, à part le changement de feuilles et les références à des cellules il n'y a rien qui devrait géner dans la version allemende ?? et si le SI est repris par Excel allemand alors je me demande ou sa peux coincer.

Nitrog
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Petite suggestion au sujet de tes formules et qui te permettrait de contourner le pb.

Au lieu de les placer dans tes macros, utilise un nom en allant dans menu / insertion / nom / définir.

Ensuite dans VBA tu utilises ce nom au lieu de ta formule de sorte que Excel tranformer tes formules automatiquement selon la langue.

Exemple :
mettons que dans ta macro tu as B1 = si(A1=1;2;0)
- Menu / insertion / nom / définir
- Dans rubrique donne un nom --> 'tata'
- Dans 'refence à' tu tapes = si(A1=1;2;0)
Puis OK.
Ensuite retourne dans ta macro et utilise le 'tata'

espérant que cela t'aidera


 

Nitrog

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,
Je vous remercie pour vous réponse et votre aide, je croix que le problème est résolu.
En effet mon collègue n'avait copier les fichiers dans le bon répertoire 'lol' et de ce fait les macros ne marchaient pas.
En revanche je peux vous assuré qu'excel reprend intégralement les formules et macros du français en allemand.

Merci à tous et à la prochaine

Nitrog
 

cosy

XLDnaute Nouveau
...

Je pense que le problème vient du SI qui se dit OB en allemand.

Est-il possible de changer tous les SI en OB sans devoir réécrire les formules ?? ..
Bonne journée

Nitrog

Bonjour Nitrog, ce commentaire est pour des nombreux visiteurs..
T'as torde,

le SI( en Excel ce traduit en WENN( dans les versions en allemand!
tandis que dans la vrai langue parlée, un si dans une phrase ce traduit plustôt avec: Falls
mais WENN est souvent aussi adéquat.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
2 K
Membre supprimé 341069
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…