traduction en vba

J

Jiboune

Guest
Bonjour le forum.

J'ai une feuille questionnaire et une feuille récupération des réponses aux question.
Ce que je cherche à faire, c'est une sorte de lien hypertexte entre la feuille de récup et la feuille de qquestionnaire. Mes questions sont toutes numérotées indépendemment.
Je pensais faire un truc du style:

"si clique sur une cellule"

"lire le numéro de la cellule de droite" (de la forme 1.4)

"rechercher ce numéro dans la feuille questionnaire" (de la forme 1.4-) (attention, il y a un "-" accolé, pour le différencier d'autres)

"afficher la page contenant la cellule ou le numéro a été trouvé"

Mais moi et la programmation.....



Voila, si ya des questions, je vous répondrai...

Merci d'avance
 
H

Hervé

Guest
salut jiboune et le forum

J'ai peut être pas tout compris à ton souci.

Mais pourquoi n'utilises-tu pas le lien hypertexte (menu contextuel) qui te permet de te renvoyer ou tu veux dans ton classeur.

tu évites ainsi la programmation.

Salut
Hervé
 
J

jiboune

Guest
Le truc c'est que j'ai beaucoup de lignes a transcrire ainsi....
les liens hypertextes, c'est sympa, mais faut a chaque fois noter le numero de la cellule, et sur 1200 questions, c'est assez lourd.
C'est pour ca que je voulais passer par un ptit programme si c'était possible!

Mais bon, c'est pas sur que ca se fasse...

@+
 
H

Hervé

Guest
resalut

il est vrai que 1200 questions en hypertextes ça fait beaucoup.

il serait bien que tu joignes un extrait de tes feuilles questionnaire et réponse pour voir la structure de ton fichier. Et ainsi voir si VBA peut faire quelque chose.

salut
Hervé
 
J

Jiboune

Guest
Ok hervé.
Voila en PJ une partie du questionnaire déja réalisé avec des liens hypertextes. (questionnaire séparé en fiches)
La, ya peu de questions, mais ya des fiches avec une centaine de questions, d'ou ma demande

@+
 

Pièces jointes

  • jib.zip
    17.1 KB · Affichages: 29
H

Hervé

Guest
Salut jiboune et le forum


Une premiere approche en ajoutant un bouton "Voir la question".

il faut d'abord selectionner la question dans la zone verte.

on peut éviter le bouton mais j'ai peur dans ce cas là, que tu te retrouves avec ton problème des hyperliens, a savoir : une usine à gaz pour 1200 questions.

n'hésite pas si ta un souci

salut
Hervé
 

Pièces jointes

  • jib2.zip
    20.5 KB · Affichages: 31
H

Hervé

Guest
re jiboune et le forum

Pour tes problèmes d'espace on peut trouver une solution à l'aide de TRIM, mais mon souci c'est que vba transforme ton texte en numérique ce qui plante le reste de la macro.

par contre j'ai réfléchi à une autre présentation qui ne demande pas (me semble t'il) trop de travail et qui solutionne le problème des espaces.

a toi de voir

Salut
Hervé
 

Pièces jointes

  • jb3.zip
    22.4 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
405

Statistiques des forums

Discussions
312 491
Messages
2 088 888
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas