Traduction en formule excel

  • Initiateur de la discussion Marcschwalb
  • Date de début
M

Marcschwalb

Guest
Bonjour,

J'aurais aimé savoir qu'elle formule faut il utiliser pour dire ceci :

Si(A1 est < ou = a 4; alors 1; sinon 2)et si (A1 est < ou = 8; alors 2; sinon 3)et si A1 est < ou = 12; alors 3; sinon 4)

???


Merci
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


Je proposerais (à vérifier) mais ca semble aller dans ton sens si j'ai tout compris :

=SI(A1>12;4;SI(A2>8;3;SI(A2>4;2;1)))


En fait il faut partir de la fin, a priori tu veux que si c'est supérieur à 12, ca fasse 4, puis entre 8 et 12, ca fasse 3, puis entre 4 et 8, ca fasse 2 et enfin inférieur ou égal à 4, ca fasse 1...

A qqchse près, ca devrait coller.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


Voici une pièce jointe avec la formule, plus parlant comme ca.

Bonne continuation.

Pas de souci Pierre-Pascal ;)

Je me demande si le souci dans ta formule n'est pas lié aux signes inférieur et supérieur qui ont trop de mal à passer ici.

Pour ca que j'ai mis une pièce jointe.

[file name=Marc_20060505135345.zip size=2448]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Marc_20060505135345.zip[/file]

Message édité par: Brigitte, à: 05/05/2006 13:54
 

Pièces jointes

  • Marc_20060505135345.zip
    2.4 KB · Affichages: 19

Pachal21

XLDnaute Junior
Hello Marc, bonjour Brigitte


Et oui, problème dû au = suivi du <

Du coup je me suis permis de reprendre ton fichier et d'insérer un deuxième exemple...

A bientôt

PP [file name=Marcbis.zip size=2896]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Marcbis.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Marcbis.zip
    2.8 KB · Affichages: 20
M

marcschwalb

Guest
Merci a vous 2 :),

cependant il me reste un truc a ajouter dans cette formule

Si(A1 est < ou = a 4; alors 1; sinon 2)et si (A1 est < ou = 8; alors 2; sinon 3)et si A1 est < ou = 12; alors 3; sinon 4)et si A1 = 0; alors = 0)

Quelqu'un peut il me montrer la formule pour intégrer ceci ?

Merci encore a tous, vous êtes tout simplement exellent ;)
 

Pachal21

XLDnaute Junior
Bonjour à tous...

Monique, je crois que tu fais partie des personnes les plus compétentes sur ce forum à entendre ce que disent les autres membres... oserais-je te demander de bien vouloir regarder mon post et me dire si une solution est possible s'il te plaît?

Je commence à me demander si je vais trouver une solution

Merci d'avance

A bientôt j'espère
PP

Le lien: Lien supprimé
 

Pachal21

XLDnaute Junior
Re bonjour Monique...

A vrai dire j'aurais besoin de développer une mcro ou trouver des fonctions qui me permettraient de réaliser un 'tri intelligent'...

J'ai pu obtenir l'aide d'André pour débroussailler la méthodologie à utiliser et décortiquer le problème suivant en 4 phases...

Je vais relancer mon post pour ne pas faire de doublons, je vais y joindre le fichier décortiqué...

Je ne demande qu'à apprendre et à pouvoir avancer, alors si tu veux bien m'aiguiller ce serait super chouette

D'avance merci
PP
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
266

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 964
Membres
103 992
dernier inscrit
Christine 974