Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Traduction en formule excel de ce code VBA -->

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tonino7
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tonino7

XLDnaute Occasionnel
En fait sous Excel, j'ai cette plage A4:B24 à insérer à l'intérieur d'une formule. Mais je voudrais que le "4" de A4 soit variable. Autrement dit, le 4 serait remplacé par une autre fonction genre SOMME(D10: D20).
Alors en VBA, c'est assez simple, il suffit de faire un SET C = SUM..... et puis on remplace le "4" par C.

Mais là, dans une formule Excel, je n'arrive pas à faire de A&SOMME(D10: D20):B24
J'ai essayé à peu près toutes les combinaisons,avec les guillements etc.. mais ça marche pas.

J'attends impatiemment vos réponses. Merci

Re : Traduction en formule excel de ce code VBA -->

Bonjour les Gens, le Forum, Tonino,

Un chtit bout de ton fichier afin de comprendre où tu veux aller ?

En effet ne comprenant pas le but de la manoeuvre, difficile de te proposer une solution...

A te lire

Sam

Salut Tonino,

A essayer (sous réserve que j'aie compris) :

=INDIRECT("A"&SOMME(D10😀20)&":B24")

Cette formule te tonne au final une plage de cellules (par ex. : A5:B24)

Il faut, à mon avis, que cette formule soit associée à une autre.

Donc, si tu pouvais nous en dire plus ou comme le dit Samanthe, nous joindre un p'tit bout de fichier.

@+

Remplacer le smiley par : D (sans l'espace)

Merci Tibo, ça a l'air de fonctionner correctement. Je vous avouerai que mon classeur est assez lourd et que la formule est bien plus complexe que ça, mais dès que j'ai terminé je le mettrai en ligne.

PS: je trouve ça quand meme bizarre que l'on ne puisse pas mettre le "A"&SOMME(D10:F20)&":B24" sans passer par la fonction INDIRECT.

re,

si tu commences une formule par une donnée entre guillemets, Excel va la considérer comme du texte et n'ira pas plus loin.

La fonction INDIRECT permet de transformer du texte en son équivalent formule (à la condition que se soit cohérent bien entendu).

Voili voulou

Bonne soirée

@+

Bonsoir

Juste pour parfaire le message de Tibo.

INDIRECT transforme une référence écrite sous forme de texte, en son équivalent Excel.

INDIRECT peut s'utiliser sous deux formes, le type A1 et le Type L(1)C(1)

Les réfrences doivent structurée correctement :
- le nom du fichier (ne pas oublier l'extension) doit être entre crochet "[ ]"
- un symbole "!" est placé à la droite du nom de la feuille
si cette chaine contient un espace, il faut placer un ' en début et un autre juste avan le !
- et pour finir la référence de la cellule ou de la plage.

Attention, INDIRECT ne fonctione pas un classeur non ouvert.

PS : pour transformer du texte en son équivalent formule, c'est une autre fonction.

@+Jean-Marie

Bonsoir Tonino7 ,Samantha,Tibo,JeanMarie

je ne suis pas sur d'avoir compris mais voilà ce que j'ai utilisé pour récupérer le numéro de la ligne C via la somme de la plage D10:F20

Sub testeaffaire()
dim C as Long
C = Application.WorksheetFunction.Sum(Range("D10:F20"))
Range("A" & C & ": B24").Select 'ici je Sélectionne la plage définie
End Sub

bonne nuit 😱

Effectivement CHTI, tu n'as pas compris LOL Non car je ne souhaite pas utiliser le VBA.

Mais merci quand même !

Dernière édition:

Je met ici le lien du fichier TIBO . Pour que tu vois ce que j'ai fait avec la fonction INDIRECT;

Ce lien n'existe plus

Après avoir déverrouiller la feuille et le classeur, et après avoir réactiver l'affichage des onglets, tu trouveras les formules sur les onglets "classement" , dans la série horizontale de tableaux en haut de la feuille.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…