Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tracé de courbes dans Excel 2003

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EXCELUSER
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

EXCELUSER

Guest
Bonjour,

J'ai beaucoup de courbes à tracer, concernant une suite de nombre sur la même feuille de calcul. J'ai immaginé une macro qu'il suffirait de lancer lorsque j'aurais positionné la cellule active sur le début de la série de données à prendre en compte pour le graphe. J'ai bien initialisé la macro en mode "références relatives", rien n'y fait la macro exécute toujours le premier graphique !!! (prise en compte des premières données ayant servi à l'enregistrement de la macro, comme si elle avait été enregistrée en mode "références absolues")
J'ai abondonné mes recherches...

Merci à quiconque de me renseigner
Exceluser

Re : Tracé de courbes dans Excel 2003

Bonjour

Références relatives dans une macro n'a pas le même sens que dans une formule.
Il faut soit définir dans la macro les points de la série par calcul de la plage de données source soit baser ton graphique sur une plage dynamique.
Si tu recherches sur sur ce thème, tu trouveras divers fil sur les graphiques basés sur des plages dynamiques (sans macro).
Sans plus de détail sur ton cas précis, on ne peut de donner de solution + précise.

Re : Tracé de courbes dans Excel 2003

Merci Chris pour ce début de réponse, je vais définir mon soucis plus exactement.

J'ai un tableau de 5 colonnes et plus de 3000 lignes.
Les lignes par groupe de 20 lignes représentent les données d'un même graphe (d'une journée pour la circonstance); à savoir ligne 1 à 20 correspond au jour 1, ligne 21 à 40 correspond au jour 2 ect...

Je souhaite réaliser les graphes pour chaque jour d'une facon automatisée donc graphe 1 de ligne 1 à ligne 20, graphe 2 de ligne 21à 40, graphe 3 de ligne 41 à ligne 60 ect...
J'ai commencé à tracer un graphe pour le premier jour que j'ai enregistré dans la commande graphique sous " Type personalisé" car le graphique nécessite pas mal de "mise en page".
Comme il me semblait difficile de le réaliser en "tout automatique" (ne connaissant pas bien VBA) je pensais (naivement) pouvoir écrire une macro qui réalise le graphe à partir d'un positionnement de la cellule active sur la première donnée du graphe à savoir:
(une fois la macro enregistrée), je me positionne sur la cellule A 21 et je lance la macro qui me réalise le graphe de la journée 2 puis je me positionne sur A 41 je lance la macro qui me réalise le graphe de la journée 3 et ainsi de suite...
Malheureusement, ceci ne fonstionne pas, la macro me trace systématiquement le graphe de la première journée ???

En espérant t'avoir expliqué correctement mon soucis...
@+
EXCELUSER

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Z
Réponses
3
Affichages
2 K
Z
C
Réponses
1
Affichages
2 K
Cekankonvaou
C
B
Réponses
2
Affichages
2 K
bastienb
B
C
Réponses
6
Affichages
1 K
camillepaps
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…