Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

toutes les cellule finissant par un 1

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion awa123
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

awa123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans la ligne 5 de mon fichier Excel j'aimerais identifier toutes les cellules qui finissent par un 1 et les recopier plus bas. Par exemple O11 O21....

comment peut-on faire svp?

merci beaucoup!

Pièces jointes

Re : toutes les cellule finissant par un 1

Bonjour awa123, salut Pierrot, kingfahdel,

Plutôt que du VBA, pourquoi pas une formule matricielle (assez classique) en C9 :

Code:
=SI(COLONNES($C:C)>NB.SI($C$5:$K$5;"*"&1);"";INDEX(5:5;PETITE.VALEUR(SI(DROITE($C$5:$K$5)="1";COLONNE($C$5:$K$5));COLONNES($C:C))))
à valider par Ctrl+Maj+Entrée et copier sur la plage C9:K11.

Fichier joint, noter la Mise en forme conditionnelle (MFC) sur la plage C9:K9.

A+

Pièces jointes

Re : toutes les cellule finissant par un 1

Re,

Le chiffre à rechercher peut faire partie d'une liste de validation en C3.

Fichier (2) avec la formule matricielle en C9 :

Code:
=SI(OU($C$3="";COLONNES($C:C)>NB.SI($C$5:$K$5;"*"&$C$3));"";INDEX(5:5;PETITE.VALEUR(SI(DROITE($C$5:$K$5)=""&$C$3;COLONNE($C$5:$K$5));COLONNES($C:C))))
A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
251
Réponses
10
Affichages
127
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…