Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Toujours avec la mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaki31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kaki31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum;

Comment réaliser cette mise en forme qui consiste a inserrer la date du jour dans C2 si A2 et B2 ne sont pas vides.

Merci par avance.😉

Re : Toujours avec la mise en forme conditionnelle

Bonjour

Brigitte c'est à simple, tu vas voir.

A1 et B1 sont vide, la valeur de la concaténation (symbole &) est égale à "" dans ce cas on donne à la cellule la valeur Impérial.

Quand A1 contient une valeur et B1 est vide, le résultat de la concaténation est égale à A1, et on donne à la cellule la valeur Antinéa.

Mème principe quand A1 est vide et que B1 contient une donnée, la concaténation donnera une valeur égale à la cellule B1, et la cellule aura la valeur Epilogue

Voilà pour le raisonnement de notre ami Didier.

En ayant écrit ces quelques lignes, j'ai pensé à une chose, qui permettrait d'étayer les propos de kaki sur un problème avec la formulation de Didier. Le problème viendra de la concaténation d'une valeur numérique, avec une cellule vide. Dans ce cas la comparaison serait "FAUX", la concaténation retournant une valeur Texte. La question de Kaki ne l'indiquant pas, je considère la formule de didier correcte.
Kaki pour tes prochaines demandent sur le forum, soit plus précis. En plus entre la première question de ton premier post et ton deuxième post, on joue avec la quatrième dimension, lol

@+Jean-Marie

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
309
Réponses
5
Affichages
665
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…