Totaux de totaux

E

Edouard

Guest
Bonjour le forum

La formule de l’exemple ci-joint me permettait jusqu’à présent de m’affranchir des zéros qui s’affichent quand on a rentré une formule, sans les termes de l’opération et d’afficher le résultat quand le dernier terme est saisi.

Par contre elle ne fonctionne plus quand il s’agit de totaux de totaux par exemple !

J’ai bien une solution pour moins de 7 imbrications mais au-delà ??

Merci de me dépanner
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    2.2 KB · Affichages: 28
  • Classeur1.zip
    2.2 KB · Affichages: 23
  • Classeur1.zip
    2.2 KB · Affichages: 32
M

Marc

Guest
Bonsoir Edouard,

j'ai mis une simple formule d'addition en I11 et un format conditionnel qui permet de camoufler l'addition si une des cellules définies dans la formule est égale à 0.
Rempli la case D5, le total devrait s'afficher.


J'esprèe t'avoir aidé; bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Classeur_Edouard.zip
    2.6 KB · Affichages: 21
B

Brigitte

Guest
Bonsoir Edouard,


Nous venons, avec Olivier HTP, de regarder ton fichier. Le revoici corrigé. Nous avons enlevé les "estvide" pour les remplacer par "cellule<>"" " et ca marche, en tout cas ca semble gazer.

Bon courage et bonne soirée.


Brigitte
 

Pièces jointes

  • Edouard.zip
    2.2 KB · Affichages: 20
B

Brigitte

Guest
Bonsoir à tous,


Pardon Marc, nous voici avec un téléscopage supplémentaire. Plusieurs solutions pour Edouard... ou plusieurs formulations... Je pense qu'il n'en sera que plus content.


Bonne soirée.
 
E

Edouard

Guest
Bonsoir Brigitte, Marc et le forum

Brigitte ta solution me serait bien utile car elle laisse la fonction « format conditionnel » libre pour autre chose malheureusement quand il n’y pas de chiffre à additionner verticalement on se retrouve avec le zéro dans la cellule de la formule ;
À+
 
B

Brigitte

Guest
Re bonsoir Edouard,


Bigre ! voilà autre chose ! Et ca arrive souvent qu'il y ait aucun chiffre ?

Dans ce cas là d'autres pistes : une mise en forme conditionnelle pour le total qui dit que si le résultat est 0, cela le met en police transparente...

Ou encore pour les totaux de bout de ligne (sous-totaux), tu essaies la même chose qu'en cellule total de totaux...

Ou encore dans les Options/ Affichage, tu décoches Valeur zéro...

Bon courage.

Brigitte
 
E

Edouard

Guest
En fait la mise en forme conditionnelle je l’utilise déjà
Si j’utilise la même formule que pour les totaux de totaux je me retrouve avec des zéros pour les sous totaux ;
Et quand elle est vraie j’ai besoin d’afficher la valeur zéro

Dur Dur mon Pb

Bonne journée
 
M

Marc

Guest
Edouard,

j'ai enlevé le format conditionnel, et changé la formule des sous-totaux (is number() à la place de isblank().

J'espère que cela convient mieux.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Edouard2.zip
    2.2 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 099
Messages
2 095 247
Membres
106 234
dernier inscrit
JESS97354