Total des lieux par date la plus récente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alguiche
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alguiche

Guest
Bonjour le forum,

Je cherche une formule pour additionner des quantités liées à des lieux mais uniquement pour la date la plus récente de chaque lieu. Je ne sais pas si cette formulation est des plus claires mais le dossier ci-joint devrait être plus explicite.

Merci d'avance pour votre aide.
Al

Pièces jointes

Re : Total des lieux par date la plus récente

Bonjour le Forum,
Bonjour Alguiche,

Un test tiré par les cheveux en fichier joint qui ne fonctionnera qu'avec un nombre limité de lieu.

tu verras en colonne H j'ai fait la liste des lieux de l'exemple et je n'en sert pour la formule.

En C15 une formule matricielle il faut la valider en appuyant simultanément sur les touches CTRL, Majuscule (au dessus de CTRL) et entrée

Si tu as bien validé la formule les signes {et} vont apparaitre devant le signe = et en fin de formule

Jocelyn

Pièces jointes

Salut Jocelyn,

Merci pour ta réponse rapide. C'est bien dans ce genre de formule que je cherche, mais je me demandais s'il n'y avait pas moyen de faire l'impasse sur le passage dans la colonne H en passant par un listing des valeurs uniques. En plus la liste des lieux est assez longue et devrait continuer à s'allonger.

Néanmoins c'est déjà ça et je suis un peu plus avancé qu'avant. Mais que cela ne décourage les autres pour autant.

Merci encore
Al

re,

Une autre solution plus besoin de créer une liste des lieux

j'ais inséré une colonne A qui contient une formule matricielle dabns l'exemple cette formule est étirée jusqu'en ligne 50 et elle ne gène pas

elle permet de cocher les lignes a additionner la colonne A peut bien sur être masquée

pour faire tourner tout ca j'ai en plus créer 4 plages nommées dynamiques ces plages s'ajuste au nombre de valeurs contenu dans les colonne A B C et D sans rien avoir a faire

en suite un simple sommeprod() basé sur la colonne A et la D

Voila regarde et dis nous

Jocelyn

Pièces jointes

Salut Jocelyn,

Une formule qui extrait virtuellement de la colonne B les différents noms de lieux pour faire le calcul. Cette formule serait imbriquée dans la formule générale.

En écrivant ça je me dis que je devrais peut-être passer par une macro ou une function.

Slts
Alec

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
408
Réponses
6
Affichages
340
Réponses
16
Affichages