Total de sous totals provenant de 16 onglets différents

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JenniferRB

XLDnaute Nouveau
Re-Bonjour à tous ! Mon problème est le suivant :

J'ai un fichier contenant, pour 16 période de temps, des produits ainsi que leur prix de vente, nb vendu et ainsi que le total des ventes en $. j'ai fait des sous-totaux par produit dans chacun de mes onglets.

Maintenant, j'ai besoin de faire un total pour chaque produit pour toutes les périodes, soit un total de chacun de mes sous-totaux de tous mes onglets.

Et la, je coince un peu. Comment je peux faire un sommaire qui laisse apparaitre le nom de mon produit mais qui a coter me fait la somme de tous mes sous-totaux concernant ce produit ??

J'espère que je suis assez clair !! Un énorme merci par avance pour votre aide !!

Le fichier joint vous donne une idée de la structure de mes tableaux.

Pièces jointes

Re : Total de sous totals provenant de 16 onglets différents

Bnjour

ci- joint une recap soit avec indirect por faire apparaitre chaque colonne sous total ou un cuml en ajoutant une feuille aaa et zzzz et en faisant le total entre les deux . Valable si tous les tableaux sont identiques dans leur présentation. Je regarde la fonction sommeprod(somme.si indirect(je ne maitrise pas totalement
Sur site de J boisgontier , tu peux la trouver.

Pièces jointes

Re : Total de sous totals provenant de 16 onglets différents

Bonjour à tous,

Un essai avec RECHERCHEV() et INDIRECT()

Code:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A4;INDIRECT(C$3&"!$B$2:$N$100");13;0));"";RECHERCHEV($A4;INDIRECT(C$3&"!$B$2:$N$100");13;0))
A+ à tous

Edition : J'ai oublié de déposer le fichier... Mais cela me permet de saluer l'ami Job 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
697
Retour