total de ligne à compter et à reporter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rudaye
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rudaye

Guest
Bonsoir à tous,
Voilà dans un 1er temps ,je voudrais compter le nombre de ligne où la colonne U=7 et ensuite le nombre de lignes ou la colonne U différent de 7
Puis reporter le résultat dans la feuil 2

Ensuite ompter le nombre de ligne où la colonne U=7 et colonne E5 cochée et ensuite le nombre de lignes ou la colonne U différent de 7 avec colonne E5 cochée
puis reporter le résultat en feuil 2

Merci d'avance (fichier ci joint plus clair je pense)
[file name=Questionforum.zip size=18838]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Questionforum.zip[/file]

Pièces jointes

Ah bah ouais j'étais en train de regarder le problème de RACHEL et il me semblait bien que ça pourrais me convenir !!

Merci de ta réponse

Sinon je regardais la réponse de dugenou pour rachel avec les tableaux croisés mais je ne connais pas du tout et ça à l'air pas mal

je vais essayer de comprendre mais pas sûr

Merci encore

Je suis questionneur ce soir!!! lol

Le SOMPROD fonctionne très bien mais dans mon cas il y a plusieurs feuilles à comptabiliser
Cela veut donc dire que je dois pour chaque feuille nommer la colonne U par ColUMai
ColUJuin
ColUJuillet
etc...

et dans la feuille résultat faire

=NB.SI(ColUMai;7) pour Mai
=NB.SI(ColUjuin;7) pour juin etc...

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
308
Retour