Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tirer vers le bas

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dianmelo

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,
je cherche si possible comment tirer vers le bas à partir de l'exemple joint.
J'ai fais le 1er utilisateur, mais il y en a 150 et tirer vers le bas serait bien utile.
Le tableau est alimenté par l'onglet bdd, je pense qu'il faille utiliser "DECALER", mais je n'arrive pas à l'utiliser pour les jours de la semaine.
Merci de votre aide
Dianmelo

Pièces jointes

Re : Tirer vers le bas

Bonjour le Forum,
Bonjour dianmelo,

Vu comment sont installées tes données une formule décaler() va fonctionnée mais elle est capillotractée

Dans ton fichier j'ai étiré les formule jusqu'en ligne 11 je te laisse les étirer plus loin

Cordialement

EDIT : Bonjour JNP🙂, plus primaire cela reste a voire, par contre mois longue la ca ne fait pas l'ombre d'un doute 😱😱

Pièces jointes

Dernière édition:
Réactions: JNP

Re 🙂
Voila, sans doute a cause des macros, j'ai viré le vba
Non, c'est le site ci-joint qui est bloqué...
Bon, sympa de filer des fichiers verrouillés par mots de passe... 🙄
Code:
=SI(EST.IMPAIR(LIGNE());INDIRECT("bdd!"&CAR(71+(COLONNE()-4)*4/3-SI(MOD(COLONNE();3)=2;1/3;0))&(ENT(LIGNE()/2)+1));INDIRECT("bdd!"&CAR(69+(COLONNE()-4)*4/3-SI(MOD(COLONNE();3)=2;1/3;0))&(LIGNE()/2+1)))
devrait fonctionner 🙂
Bonne suite 🙂

Re 🙂
Bon, celle-ci va fonctionner, mais pas pour tout ton tableau... Ta BDD est sur une semaine, et ton tableau est sur un mois... La formule n'ira pas plus loin que "Z" en colonne... 🙄
Code:
=SI(OU(NB.SI(fériés;$E$6);$E$6="";MOD(COLONNE()-1;4)>1);"";SI(EST.PAIR(LIGNE());INDIRECT("bdd!"&CAR(69+(COLONNE()-5-SI(MOD(COLONNE();4)=2;1;0))+SI(MOD(COLONNE();4)=2;1;0))&(ENT((LIGNE()-5)/2)+1));INDIRECT("bdd!"&CAR(71+(COLONNE()-5-SI(MOD(COLONNE();4)=2;1;0))+SI(MOD(COLONNE();4)=2;1;0))&((LIGNE()-5)/2))))
Bonne suite 🙂

En effet, je viens de tester, ça ne fonctionne pas pour tout le mois, dommage car il va falloir trouver une autre solution.
Merci de ton aide JNP , pour l'instant je suis en vacances et je vais essayer d'y voir plus clair à la rentrée.
Bon weekend

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
385
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…