tirer une formule

S

sam

Guest
Bonjour le forum,

Je souhaiterai avoir une formule que je puisse tirer et qui permettrait de plus ou moins recopier une ligne d'un tableau en ligne dans une feuille d'un fichier pour obtenir une colone d'un tableau en colonne dans une autre feuille d'un même fichier.

J'espère que c'est clair.

J'avais eu un fil qui marchait très bien pour faire cela dans une même feuille avec les fonctions INDIRECT et éventuellement on peut y ajouter la fonction ADRESSE, mais cela se corse quand il s'agit d'aller chercher les données dans une autre feuille.


merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

sam
 
S

sam

Guest
Si c'est plus clair ainsi :

Dans la feuille 1 , j'ai des lignes

Dans la feuille 2 , je cherche une formule "tirable" qui me permettrai de recopier une des lignes de la feuille 1. (mais pas en ligne, ca serait trop simple, en colonne).

merci d'avance

sam
 
P

Petipeton

Guest
Partant de ton idée de copie, voici une proposition :

tu selectionnes toute la ligne que tu veux transformer en colonne
tu te mets ailleurs, où tu veux (nouvelle feuille, sur la même feuille...
tu te mets sur une cellule libre
et tu fais Edition/Collage spécial : n'oublie pas de cocher "transposé"
et voilà, ta ligne devient colonne.

Dis moi si c'est ce que tu voulais !

----------
Petipeton
 
S

sam

Guest
Chris,

Oui, en effet, d'ailleurs, ca marche très bien, mais je n'y arrive pas quand les données sources sont dans une feuille différente.

Je vais réessayer demain alors.

Petipeton,

ca serait une solution, d'ailleurs, c'est comme ca que je fais actuellement, mais si je change les donnes de la ligne d'origine, ca ne change pas la colonne. Hé oui, on ne peut pas transposer avec un lien!

merci


sam
 
S

sam

Guest
Chris,

désolé, en fait, j'avais supprimé le feuil1! de la formule lors de ma première utilisation, et je n'arrivais plus à retrouver la formule exacte (je me suis empêtré avec les " et les !).

Enfin, bref, désolé et merci encore, c'est bien sympa.

sam
 
P

PhiBou

Guest
Bonjour le fil, le Forum,

Si tu veux, par exemple, recopier la ligne A1:Z1 de feuil1 dans la colonne A1:A26 de feuil2 :

Tu mets en A1 de feuil2 : =DECALER(Feuil1!$A$1;;LIGNE()-1)

puis recopie incrémentée jusqu'à A26

Bonne journée

PhiBou
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
363

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 089 002
Membres
104 002
dernier inscrit
SkrauzTTV