Microsoft 365 Tirer une formule Excel avec les mois

VBA_dev_Anne_Marie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite tirer la formule =$AA$1&"_"&"Janvier" avec le mot Index en AA1. Mais quand je tire la formule, je n'obtiens pas Index_Janvier, Index_Février mais Index_janvier à chaque fois.

J'applique la formule : =$AA$1&"_"&TEXTE(MOIS(COLONNE()-27);"mmmm") mais ça ne marche pas ...
Comment on peut indiquer à Excel de varier les mois, s'il vous plaît ?

Le fichier est ci-joint.

Merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

VBA_dev_Anne_Marie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Une proposition pour 365, en une seule formule et en gardant de vraies dates dans les cellules

Cordialement
Bonjour,

Merci beaucoup !
Comment vous ajouter "INDEX" devant les mois, s'il vous plaît ?
Si je fais cette formule : ="INDEX"&"_"&DATE(2023;COLONNE(A:X);1), les dates ne s'affichent pas au format date :
1704808654603.png
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re
Il ne faut pas utiliser la formule qui utilise du texte, sinon vous aurez... ...du texte et pas des dates..
Il faut utiliser un format de cellule personnalisé:
Sélectionner la plage B1:Z1 / Clic droit / Format de cellule :
1704808931674.png


Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
314 716
Messages
2 112 161
Membres
111 447
dernier inscrit
jasontantane