Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tirer formule par VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pierrof
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pierrof

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'aimerai à partir d'un bouton lancer une macro qui me permette de recopier une formule dans la colonne A, si il y a des informaions dans la colonne B.

Il se peut que la formule soit déjà rentrer sur les première lignes.

Je laisse un fichier exmple.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Tirer formule par VBA

Bonjour,
Code:
Range("A2:A" & Range("B65536").End(xlUp).Row).FormulaLocal = "=RECHERCHEV(D2;'C:\asus x71q\Documents\Télégestion\En_cours\[VLog1.xls]Exportation_liste bénéficiaires'!$J$1:$K$15000;2;0)"
Cordialement

Pièces jointes

Bonjour Efgé,

je viens de tomber sur ta formule et elle correspond parfaitement à ce dont j'ai besoin, à la différence que dans mon cas je souhaite recopier une formule dans la colonne B, s'il y a des infos dans la colonne A. Ça peut paraitre dingue, mais je n'arrive pas à adapter le code à mon cas.

Voici donc :

Code:
Sub Formule()

Range("B2:B" & Range("A65536").End(xlUp).Row).FormulaLocal = "=SI(ESTNA(RECHERCHEV('Table finale'!A2;Préparation!$F$2:$Q$65536;11;FAUX));"";RECHERCHEV('Table finale'!A2;Préparation!$F$2:$Q$65536;11;FAUX))"

End Sub

Je pense que c'est le concatener qui me gêne et que je n'arrive pas à utiliser correctement sous VBA...

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement.

Bonsoir Max66 le forum
le mieux et de joindre un petit fichier avec ce que tu as et ce que tu souhaites obtenir avec les explications dans le fichier et on fera les modifs
a+
Papou 😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
265
Réponses
7
Affichages
689
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…