Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

didier09

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous et toutes,
je pratrique à l'occasion la belote et je me suis dis pourquoi ne pas essayer de faire une petite appli avec excel. je pense me débrouiller
pour pas mal de chose concernant mon projet, par contre je recherche un moyen pour le tirage au sort des équipes:
Je souhaiterai un tri aléatoire sur un maxi de 40 équipes.( donc 40 lignes, il peut arriver que l'on se retrouve avec un nombre impair d'équipe)
Nous jouons le concours en 4 parties, (4 tirages) les équipes ne se rencontrent qu'une fois , en cas de nombre d'équipes impair, une équipe ne joue pas mais cela ne doit lui arriver qu'une fois dans la soirée.
Si quelqu'un a un lien ou une idée je suis preneur.
Bonne soirée
Didier
 
Bonjour à tous,
N'ayant obtenu aucune réponse, je me permet de relancer le fil.
Je joins aussi un fichier (un premier jet ) mais sans code. je ne sais pas par où commencer pour les macros. Je n'ai pas trouvé non plus dans les archives quelque chose à adapter.
Didier
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
219
  • Question Question
Microsoft 365 Bonsoir,
Réponses
5
Affichages
478
Réponses
5
Affichages
1 K
Réponses
14
Affichages
367
Réponses
2
Affichages
797
Réponses
6
Affichages
839
Réponses
30
Affichages
3 K
Réponses
6
Affichages
767
Réponses
13
Affichages
4 K
Retour