Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Tirage au sort des lots

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Niquita76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Niquita76

Guest
Bonjour a tous,
Véritable débutant sur excel, je voudrais créer une macro pour un tirage au sort avec recopie des résultats dans une autre feuiile.
En clair voici mon problème:
J'ai vendu 1600 tickets en carnets de 10. Chaque carnet doit gagner un lot. J'ai une feuille avec une liste de 160 lots avec en colonne A le numéro du lot et en colonne B la désignation.
Je désire faire un tirage au sort et recopier dans une feuille de résultats avec en colonne A le numéro des tickets par ordre croissant, en colonne B le numéro du lot et en colonne C la désignation.
merci de m'aider un peu et si possible de détailler les lignes pour que je puisse comprendre la démarche.

Bonjour dg62,
Ouah! quelle réactivité. Un grand merci. Je n'ai eu qu'a rentrer les lots et le libellé.
Encore un énorme merci de la part d'un vieux débutant.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K
M
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
772
Mathilde1310
M
Réponses
2
Affichages
1 K
N
Réponses
14
Affichages
2 K
nounou1902
N
Réponses
8
Affichages
1 K
A
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
1 K
anne sophie
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…