XL 2019 Dupliquer des lignes

Mathilde1310

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à à toutes,

Je viens juste de m'inscrire et espère trouver une bonne âme pour m'aider dans mon problème du jour :)
J'ai déjà utilisé VBA à la fac, mais mes cours sont un peu loin dans mon esprit et je n'ai pas assez de connaissance pour me débrouiller seule...

J'organise une tombola caritative via un site et les gens peuvent acheter leurs tickets en lot.
Le site me génère un fichier excel avec une ligne par achat et non pas une ligne par ticket (pas très logique).
Je me retrouve donc avec une colonne me donnant le nombre de billet vendu (1/2/3/4...), les coordonnées de la personnes, etc.
Je souhaiterais trouver un moyen qu'Excel duplique automatiquement les lignes en fonction du nombre de tickets achetés.
Est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait ? :)
Merci par avance pour vos conseils et belle journée,
 

Pièces jointes

  • Test HA.xlsm
    14.5 KB · Affichages: 6

Mathilde1310

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

On récupère ce fichier là, une seule feuille dedans (je ne vois pas plusieurs tableaux)
J'ai juste effacé les données sensibles dans les colonnes, tout en laissant lesdites colonnes pour ne pas fausser la mise en page.
Je pense que seul le CSV est proposé (je demande à la personne qui récupère le-dit fichier, mais elle n'est dispo que ce soir pour plus d'informations si néceassire).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 759
Membres
102 965
dernier inscrit
Mael44