Tirage aléatoire figé avec conditions.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kiven59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kiven59

Guest
Bonjour à tous,

Beaucoup de topics à ce sujet mais aucun des codes n'a fonctionné pour ce que je souhaiterai faire, je m'explique

But : Créer une feuille de calcul permettant de gérer un tournoi.
Nombre de participants : forcement un nombr paire (de 2 à 80 on va dire)
Règles du tournoi :

Au 1er tour, tirage au sort aléatoire.

Au 2 ème tour, les gagnats rencontrent des gagnants, et les perdants rencontrent des perdants.

Au 3 ème tour, ceux qui ont 2 défaites se rencontrent entres eux, ceux qui ont une victoire et une défaite se rencontrent entres eux et ceux ayant 2 victoires se recontrent entres eux.

Au 4 ème tour,ceux ayant 3 défaites se rencontrent entres eux, ceux ayant 1victoires et deux défaites se rencontrent entres eus, ceux ayant 2 victoires et 1 défaite se rencontrent entres eux et ceux ayant 3 victoires se rencontrent entre eux.

Au 5ème tour, ceux ayant 1 victoires et 3 défaites se rencontrent entres eux, ceux ayant 2 victoires et 2 défaites se rencontrent entres eux, ceux ayant 3 victoires et une défaite se rencontrent entres eux, et ceux ayant 4 victoires se rencontrent entre eux, ceux ayant 4 défaites se rencontrent entres eux.

Je sais c'est très compliqué, désolé.

Si quelqu'un a un début d'ébauche, qu'il n'hésite pas, merci par avance.

PS : Je tourne sur 2007, j'adapterai, pas de problème.

Pièces jointes

Re : Tirage aléatoire figé avec conditions.

Bonsoir à tous
Bonsoir Kiven, Wilfried

J'avais fait quelque chose comme cela avec un tirage aléatoire sans doublon et choix du nombre (valable jusqu'à 10000).
C'est une première approche

Bon dimanche à tous

A+

Eric

Pièces jointes

r:

bonjour Eric

excuse moi, j'ai eu un gros probleme intenet, perdu adress IP lol tout est reparé maintenant

je t'evoie un fichier à tester, dis nous si c'est ce que tu demandes

Pièces jointes

Bonjour à tous,

J'ai regardé Eric 45, ce que tu avais réaliser, c'est cela sauf qu'il faut subdivisé les gagnants et perdants après, c'est ça qui est très dur...

Merci beaucoup de ton aide, ça m'apporte une bonne base de départ, je vais essayé des trucs.

Oui Wilfried, c'est long, et compliqué aussi, une formule de tournoi très compliquée...

Bonne journée à vous

Oui on s'est croisé...

J'ai testé ton fichier, cela plante sous Excel 2007...il faut que je retrouve le 2003, sinon, je ne comprends pas très bien les intitulés de colonnes (exemple: "tag")...si tu peux m'éclairer...

Merci beaucoup !

Hé hé

Pas étonnant que je ne comprenais rien à ton fichier, Excel 2007 s'embête pas, il retire 1 page entière !!!

Il faut mettre 1 et 0 dans Victoire et défaite si je comprends bien.

Merci beaucoup, je regarde à fond, merci.

re:
non, pas du tout, la premere page c'est la base colonne EFG dovent etre à vide, sauf les titres
tu cliques sur le bouton, il t'envoie sur le premier tour
colonne resultat, 1 pour joueur 1 gagnant, 2 pour jour 2 gagnant, une fois les matches joués, cliquer sur le bouton, et il t'envoie sur le second tour etc

D'accord, hier soir j'ai pu regardé de plus prêt et j'ai vite compris.

C'est effectivement ce que je souhaitai faire Wilfried, merci beaucoup !!!

Par contre, je ne sais pas si avec ce que tu as fais, si il est possible que 2 joueurs se rencontrent 2 fois, si ils ont le même nombre de victoire ou défaite. Autre soucis, je voulais mettre une bannière en haut, mais je n'y arrive pas, cela décale la macro d'une ligne, et je n'arrive pas à effectuer les modifs dans le vba... 😕

Bonne soirée à vous

re:

c'est vrai, tour 1 joueur 1 et joueur 2 gagne
tour 2 ils se rencontrent, joueur 1 gagne
tour 3 joueur 1 perd, joueur 2 gagne soit chacun 2 victoires, 1 defaite
ils peuvent se rencontrer en tour 4, le controle n'est pas fait
pour ce qui est des banderoles, je n'arrie pas à modifier correctement mamacro, manque de temps. je te conseille d'ellargir ta ligne et d'y mettre des titres wordart

Bonjour à tous,

Dûr dur de venir avec les cours.

Merci Wilfried, c'est exactemetn ce que je cherchais.

Est-il possible de créer d'autres versions pour 70 joueurs, 60 joueurs, 50 joueurs, 40 joueurs et 30 joueurs ? Si oui, peut-tu me dire sur quel plan chercher ?

Merci beaucoup de ton aide précieuse !!!

C'est exact wilfried, mais là c'est pour 80 joueurs, donc si il n'y a que 50 inscrits, il y aura 30 matchs inutiles avec des absents donc cela aura pour effet qu'un joueur jouera un absent...

C'est surtout pour que tout le monde joue 5 matchs, car si un joueur joue un absent, cela fera que 4 matchs, je sais pas si je suis très compréhensible...désolé

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
219
Réponses
13
Affichages
4 K
Retour