Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ti auto sur nouvelles feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion simvc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

simvc

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un tableau de 1016 lignes et 10 colonnes; en colonne 2 la liste alphabétique de noms de pays (à partir de la ligne 4), je devrais pouvoir créer les 26 feuilles intitulées de A à Z dans lesquelles je retouverais toujours les trois premières lignes du tableau et les dix colonnes mais uniquement avec les pays commençant par A en feuille 2 (en colonne 2) avec les autres colonnes correspondantes, pays commençant par B en feuille 3 etc..

Si quelqu'un avait la solution cela me ferait gagner beaucoup de temps car cette opération est répétitive.

Merci d'avance.

Re : Ti auto sur nouvelles feuilles

Bonjour simvc,

une solution sans macro :

tu ajoutes un champ qui prend la 1ère lettre de ton pays

=gauche(J2;1)

à recopier vers le bas

tu fais un TCD sur toute ta liste en mettant le nouveau champ en ligne ou colonne
tu met n'importe quel autre champs en données
tu double clic sur le total de chaque lettre

sinon, il y a bien sûr la macro...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…