Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ThisWorkbook.Path sur un réseau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion christophe90
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

christophe90

Guest
Bonjour le forum,

J’utilise la fonction : ThisWorkbook.Path pour sauvegarder un fichier dans le même dossier que celui que je traite.
répertoire = ThisWorkbook.Path & "\Répertoire de stockage\"

Mon soucis est que cette commande marche uniquement lorsque je travail sur mon disque dur. Au travail, je travaille sur un réseau qui se nomme P est lorsque j’utilise cette commande ca me dirige automatiquement vers « mes documents » sur mon disque dur.

Est – ce que vous connaissez la commande qui me permettra de sauvegarder mon dossier sur un réseau P :

De plus, j’aimerais avoir en cellule C2, une formule qui me permette de sauvegarder mon fichier sous un nom différent à chaque fois. Avec la fonction : maintenant() qui me conviendrait à merveille, je n’arrive pas car elle contient des symbole / et : qui ne peuvent être utilisé pour enregistrer un dossier et ce même si je change le format de ma cellule ; Avez-vous une solution ??

nom = Range("C24")
numéro = Range("C2").Value
nomfeuille = "Devis simplifié (2)"
répertoire = ThisWorkbook.Path & "\Répertoire de stockage\"
Set fs = CreateObject("scripting.filesystemobject")
If fs.folderexists(répertoire) = False Then
répertoire = ThisWorkbook.Path
End If

Merci d’avance
Cordialement
Christophe

Re : ThisWorkbook.Path sur un réseau

Oui, c'est bizarre. Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas et pourquoi il ne me dirige pas au bon endroit. Et pour la deuxième question, quelqu'un aurait une idée ?

Bonjour Christophe, Pascal

pour ta 2ème question, regarde le code ci dessous, te renvoie dans la variable x, la valeur de la cellule A1 ou se trouve ta fonction "Maintenant" :

Code:
Dim x As String
x = Format(Range("A1").Value, "dd-mm-yyyy hhnn")

bonne journée
@+

Merci de vos réponses,

Je joins un fichier pour exprimer ce que je n'arrive pas faire.
Et je ne sais pas ce qu'un ChDrive 🙁

Pièces jointes

• gg.xls
    gg.xls
    27.5 KB · Affichages: 229

Re, bonjour Kiki

pas sur d'avoir tout compris, essaye peut être comme ceci :

Code:
Dim x As String
x = Format(Now, "dd-mm-yyyy hhnn")
ChDrive ("P")
fermer = Application.GetSaveAsFilename(x & ".xls", "Fichiers Excel,*.xls")

bon après midi
@+

Edition : "ChDrive" modifie le lecteur courant

Bonjour le forum,

j'ai exactement le même problème,

mon classeur est sur un lecteur réseau, et le thisworkbook.path me renvoie vers C:\

sauf que je ne peux pas faire un chdrive (qui au demeurant fonctionne très bien) car sur certains postes le lecteur réseau est défini comme R: et sur d'autres, R étant pris, le fichier est stocké sur le lecteur W: ou sur Y:,
donc je ne connais pas à l'avance la lettre du lecteur réseau de l'utilisateur...🙁

ça se complique...

Merci et bizz

C@thy​

Dernière édition:

Bonsoir à tous

A tester également
MsgBox ThisWorkBook.FullName
ou
MsgBox ActiveWorkBook.FullName
Reste ensuite à isoler le Path (sans le nom du fichier) si on ne veut que le path.

Bonjour Cathy🙂,

bah chez moi, l'instruction :
Code:
cheminCourant = ThisWorkbook.Path & "\"
renvoie le bon chemin.. avec lettre du lecteur réseau....
pas top le code dans l'événement "change" de la feuille.... se déclenche à chaque selection....

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
705
Stephane Mex
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…