XL 2019 texte vide et bordure bouton masquer vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion frederio
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

frederio

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous
Tu vous connais comment faire ?
Si tu veux être d’accord avec moi ??? vous m’aidez a expliqué comme Excel Merci

ex : la feuille " JUPILER PRO LEAGUE " et " EQUIPES " supprimer A et B = vide

comment faire caché bordure bouton masquer

1 la feuille " SASION " bouton supprimer une ligne

2 la feuille " JUPILER PRO LEAGUE " bouton Effacer

3 voir sur https://www.mondefootball.fr/toutes_les_jeux/bel-pro-league-2025-2026/

4 Faire copie Domicile équipes et extérieur équipes

5 La feuille " SAISON " coller Domicile équipes sur K3 et extérieur équipes sur N3

6 voir sur https://www.mondefootball.fr/calendrier/bel-pro-league-2025-2026-spieltag/2/

7 faire copie " EQUIPES "

8 la feuille " EQUIPES " coller sur F6

9 la feuille " JUPILER PRO LEAGUE " et " EQUIPES " supprimer A et B = vide

10 la feuille " JUPILER PRO LEAGUE " bouton Masquer

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour à toutes & à tous, bonjour @frederio
1763452981161.jpeg

C'est normal, la chaîne des caractères HTML ne contient plus le texte recherché, tu dois essayer d'utiliser la solution avec PowerQuery que je t'ai donné hier.
À bientôt

C'est normal, la chaîne des caractères HTML ne contient plus le texte recherché
Précisons que si ça plante (sur la recherche de la deuxième chaîne) c'est parce que la première chaîne n'est pas trouvée.

Pour éviter le plantage, il suffit d'ajouter 1 à la position de départ dans la recherche de la deuxième chaîne.
Bien sûr ça ne trouvera pas plus la chaîne de caractères, mais ça ne plantera plus. 😉

je ne vois pas des "tables"dans "https://www.mondefootball.fr/competition/co49/belgique-pro-league/",donc je ne pense pas que ce sera possible de le faire avec PQ. Peut-être que les informaticiens de "mondefootball.fr" ne veulent pas que vous copiez et collez leur site, ceci est "scraping" et je ne sais pas si cela est légal sans leur permission.
Bon, pour avoir un résultat "manuel", vous pouvez le faire ainsi :
  • ajoutez une nouvelle feuille "de brouillon" dans le même fichier ou un autre
  • mettez les colonnes A:Z en format "texte"
  • sélectez la bonne journée ou n'importe quoi que vous voulez voir dans ce site "mondefootball.fr"
  • faites CTRL+A et CTRL+C pour sélecter et copier toute la feuille du site ou sélectez manuellement une partie de cette feuille et faites CTRL+C
  • dans votre feuille "brouillon, qui est vide dans les colonnes A:Z, vous sélectez la cellule A1
  • dans le ruban, vous choississez "coller>coller spécial>texte>OK" et voilà, le contenu de ce site est là
  • maintenant vous n'avez qu'à peaufiner ce résultat 'dans les colonnes AA:... pour l'avoir dépendant de vos goûts
  • copiez ce résultat et collez-le dans votre feuille/fichier actuel
Donc, si vous n'êtez pas paresseux, ce sera la méthode la plus vite pour le moment
En PJ, quelque feuilles que j'ai copié et collé

PS. "Plan B" serait de choisir un autre site qui présente des tableaux (je n'ai pas cherché, donc je ne vous propose pas un exemple)

Pièces jointes

Dernière édition:

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
56
Affichages
2 K
Réponses
3
Affichages
691
Réponses
8