Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Texte variable dans une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alain18
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alain18

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je souhaite faire fonctionner une formule qui fait référence à liste qui contient du texte et des "numéros variables"
Un petit exemple en PJ sera peut ètre plus simple à comprendre.
Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Texte variable dans une formule

Bonsoir Hasco,
Je ne me suis pas très bien expliqué (je pensais que l'exemple suffirait).
Dans le menu déroulant il y a: "Espèces" ou "chèque N°". Quand je sélectionne "espèces", il ne doit rien s'afficher en C5, pas de problème. Par contre lorsque je sélectionne "chèque N°" le résultat de la formule en C5 doit s'afficher (150 dans l'exemple). Mais il faut sans doute insérer un complément dans cette formule après le N°..... afin de pouvoir saisir un numéro du chèque (chaque fois différent) directement dans la cellule B4. Actuellement, quand je saisie un N° de chèque dans cette cellule B4 le résultat en C5 disparait ce qui est logique. Il me semble qu'il existe une méthode avec & ou ** ou "" qui permet de simuler un texte ou un nombre quelconque...en fin de formule mais je ne me souviens plus si c'est vraiment possible.
Merci à vous.

Merci JCGL,
Effectivement ça colle pour entrer le numéro de chèque, mais lorsque je sélectionne "Espèce la valeur reste affichée avec cette formule. Je regarde si je peux la compléter.
A+ tard.

Bonjour à tous,

Bon, Alain avait trouvé une solution, mais vu que je me suis un peu creusée la tête à trouver une idée, je la soumets quand même 🙂
=SI(NON(ESTERR(CHERCHE("Chèque";B4)));G1;"")

Bonne soirée !
Saya

Bonsoir Saya,
Merci de ton aide car mon adaptation de formule ne fonctionnait pas correctement du fait que j'avais d'autres fonction à y ajouter. Enfin grace à vous tous cette fois tout fonctionne correctement.
Merci et bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
525
Réponses
2
Affichages
117
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…