• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jeroum
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jeroum

XLDnaute Nouveau
Bonjour, n'ayant pas trouver ma réponse dans la FAQ je me permet de la poser sur le forum...

J'explique ma demande, j'aimerais donner une somme (ex: 10) dans une case mais en même temps lui donner du texte (ex: mardi ) pour au faite que je puisse dans une autre case additionner les cases sélectionner. Cela fonctionne avec =SOMME(A2+B2) mais le soucis est que je ne sais pas inscrire du texte dans la case A2 et B2.

J'espere m'avoir fait comprendre pas toujours évident par clavier...

Davance merci

Jérôme

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Texte + sommes

Bonjour et bienvenue sur XLD,

Pour mieux te faire comprendre, l'idéal serait de nous joindre un fichier exemple dans lequel tu nous mettrais manuellement le résultat que tu souhaites obtenir (le tout accompagné d'un petit commentaire sur le pourquoi du comment).

Nous verrons alors ce qu'il est possible de faire

A te (re)lire

@+

Bonsoir,

Pas vraiment sûr d'avoir compris.

Peut-être avec ceci :

Code:
=SOMMEPROD(((A5:B5="Mardi")+(A5:B5="Jeudi"))*A1:B1)

(à condition de supprimer l'espace mis à la fin de "Jeudi ")

@+

Bonjour,

Comme demandé par hoerwind, si tu nous donnes la valeur de chaque abréviation (combien d'heures vaut P, N, M1, etc.), il sera alors possible de faire une table de correspondance.

La fonction SOMMEPROD devrait ensuite faire le reste

A te (re)lire

@+

Wouaw !!! c'est magique ! Ca marche a merveille !! Par contre j'ai pas compris le pourquoi du comment de la formule je vous fais confiance hahaha... Tout ce qui m'importe s'etait que quand je modifie l'horaire, le nombre de jour et d'heure change automatiquement, ce qui fonctionne 😉 donc un tout grand merci a vous tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
2 K
Retour