Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Texte en nombre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wowette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

wowette

Guest
Bonjour cher Forum,

J'ai dans un fichier excel des données importées. J'utilisais des données de type chiffre pour faire des calculs.

Malheureusement le fichier source a transformé mes chiffres en des chiffres entourés d'apostrophe; Ex: 36 --> '36'

Pourriez vous me dire quelle serait la solution la plus simple pour transformer ces données (ps: je ne peux pas toucher au fichier source).

Pour l'instant j'ai utilisé des formules right() et left() mais je me demandais si des solutions plus faciles éxistaient.

Merci d'avance

Re : Texte en nombre

Bonsoir le fil 🙂,
Peut-être avec un petit nettoyage 😛
Code:
Sub test()
Dim Cellule As Range
For Each Cellule In ThisWorkbook.ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants)
Cellule.Value = Replace(Cellule.Value, "'", "")
Next
End Sub
Bonne soirée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
9
Affichages
3 K
C
Réponses
5
Affichages
2 K
G
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
802
Grouchet
G
T
Réponses
1
Affichages
1 K
E
Réponses
5
Affichages
2 K
Excel80
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…