Bonjour,
J'ai une liste de cellule contenant le nom, numéro civique, ville, et un no de client. Malheureusement, il n'y a ni virgule, ni espaces pour séparer les informations...
ex. : TREMBLAY0258MONTREAL357896541258A.jpg
J'aimerais retirer les chiffres de la fin et le .jpg et obtenir TREMBLAY0258MONTREAL
J'ai réussit à retirer le "A.jpg" avec la formule matricielle suivante :
=LEFT(B1,MAX((MID(B1,ROW(INDIRECT("1:" & LEN(B1))),1)>="0")*(MID(B1,ROW(INDIRECT("1:" & LEN(B1))),1)<="9")*ROW(INDIRECT("1:" & LEN(B1)))))
Maintenant, je vois deux solutions :
1- La première, une macro qui séparerait l'information à chaque fois qu'on passe d'une lettre à un chiffre ou d'un chiffre à une lettre . J'aurais ainsi plusieurs colonne et il me resterait qu'à "Concacener" celles que j'ai besoin.
2- La deuxième, une macro qui compterait le nombre de chiffre à la fin de la cellule pour que je puisse ensuite la "trimmer" selon le nombre de digit.
J'ai trouvé cette macro sur ce forum mais elle compte aussi les chiffres du centre
Public Function CompteNumericDigit(ByRef Cell As Range)
Dim Expression As String, ExpressionC As String
Dim TotCar As Byte
Dim Compteur As Byte
Dim Car As String
Application.Volatile
Expression = Cell.Value
TotCar = Len(Expression)
For Compteur = 1 To TotCar
Car = Right(Left(Expression, Compteur), 1)
If IsNumeric(Car) = True Then
ExpressionC = ExpressionC & Car
End If
Next
CompteNumericDigit = Len(ExpressionC)
End Function
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
J'ai une liste de cellule contenant le nom, numéro civique, ville, et un no de client. Malheureusement, il n'y a ni virgule, ni espaces pour séparer les informations...
ex. : TREMBLAY0258MONTREAL357896541258A.jpg
J'aimerais retirer les chiffres de la fin et le .jpg et obtenir TREMBLAY0258MONTREAL
J'ai réussit à retirer le "A.jpg" avec la formule matricielle suivante :
=LEFT(B1,MAX((MID(B1,ROW(INDIRECT("1:" & LEN(B1))),1)>="0")*(MID(B1,ROW(INDIRECT("1:" & LEN(B1))),1)<="9")*ROW(INDIRECT("1:" & LEN(B1)))))
Maintenant, je vois deux solutions :
1- La première, une macro qui séparerait l'information à chaque fois qu'on passe d'une lettre à un chiffre ou d'un chiffre à une lettre . J'aurais ainsi plusieurs colonne et il me resterait qu'à "Concacener" celles que j'ai besoin.
2- La deuxième, une macro qui compterait le nombre de chiffre à la fin de la cellule pour que je puisse ensuite la "trimmer" selon le nombre de digit.
J'ai trouvé cette macro sur ce forum mais elle compte aussi les chiffres du centre
Public Function CompteNumericDigit(ByRef Cell As Range)
Dim Expression As String, ExpressionC As String
Dim TotCar As Byte
Dim Compteur As Byte
Dim Car As String
Application.Volatile
Expression = Cell.Value
TotCar = Len(Expression)
For Compteur = 1 To TotCar
Car = Right(Left(Expression, Compteur), 1)
If IsNumeric(Car) = True Then
ExpressionC = ExpressionC & Car
End If
Next
CompteNumericDigit = Len(ExpressionC)
End Function
Pouvez-vous m'aider ?
Merci