Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Textbox nom propre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apdf1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

apdf1

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Voila j'ai un USF qui contient 100 textbox et j'aimerais trouvé un code pour mettre tous les textbox en nom propre.

D'avance je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

Cordialement

Max

Re : Textbox nom propre

Bonjour,

un truc du genre :

Code:
Private Sub TextBox1_Change()
  TextBox1 = Application.Proper(TextBox1)
End Sub

dans le module de ton USF, à répéter 100 fois... le plus rapide étant de créer un module de classe à mon avis qui ne nécessite de ne taper le code qu'une seule fois. Je te joins un exemple à étudier. (voir le code dans Module de classe et dans Userform1

Pièces jointes

bonjour apdf1

Salut softmama

A adapter et tester:

Code:
Sub nompropre()
For Each tx In UserForm1.Controls
 If InStr(tx.Name, "TextBox") <> 0 Then tx.Value = UCase(Left(tx.Value, 1)) & LCase(Mid(tx.Value, 2, Len(tx.Value) - 1))
Next
End Sub

Bonjour,

Avec une boucle sur tous les texbox :
Code:
Private Sub NomPropre()

Dim Ctrl As Control

For Each Ctrl In Me.Controls

If TypeName(Ctrl) = "TextBox" Then

Ctrl.Text = Application.WorksheetFunction.Proper(Ctrl.Text)

End If

Next Ctrl

End Sub

Hervé.

Re apdf1, Bonjour Pierrejean et Hervé et Bebere,

Une remarque pour la solution de Pierrejean, qui passe le premier caractère trouvé en majuscule et le reste en minuscule. La fonction Proper fait la même chose s'il n'y a qu'un mot entré, mais passe sinon en majuscule chaque première lettre de chaque mot. (Ainsi si tu entres andré dupont, la fonction Proper renverra André Dupont et non André dupont.

Le module de classe, certes un peu plus compliqué à maîtriser, permet de gérer la mise en Nom Propre des textbox de façon dynamique, au cours de la frappe. Tout dépend de ce que apdf1 souhaite obtenir.

Bonjour Theze, PierreJean, Bebere et Softmama,

Je vous remercie à tous mais hier Softmama ma fait un code avec un module de classe qui marche très bien mais qui rentre en conflit avec celui-ci. Y a-t-il moyen de les faire cohabité ensemble.

Ci-joint le fichier que Softmama ma créer hier.

Je remercie à tous et vous souhaite un bon dimanche
Cordialement
Max

Pièces jointes

Re

A tester:
Code:
Private Sub MaBoite_Change()
Dim a As Integer
a = InStr(MaBoite.Name, "ox") + 2
If Val(Mid(MaBoite.Name, a)) Mod 2 = 0 Then
  If Len(MaBoite) > 0 Then UserForm1.Controls("TextBox" & Val(Mid(MaBoite.Name, a)) - 1) = "N°" & Replace(UserForm1.Controls("TextBox" & Val(Mid(MaBoite.Name, a)) - 1), "N°", "") Else UserForm1.Controls("TextBox" & Val(Mid(MaBoite.Name, a)) - 1) = Mid(UserForm1.Controls("TextBox" & Val(Mid(MaBoite.Name, a)) - 1), 3)
  MaBoite.Value = Application.WorksheetFunction.Proper(MaBoite.Value)
End If
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
241
Réponses
5
Affichages
347
Réponses
2
Affichages
192
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…