Textbox affectation de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jean
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonsoir Jean,

Petit msg pour Ti,

Dans ton fichier ci-dessus, tu déclares "Ligne" as Integer...

Moi j'ai pris l'habitude de déclarer la variable pour la dernière ligne vide (ligne = .Range("D65536").End(xlUp).Row + 1) as Long ...

En effet, ne risques-tu pas un blème si tes lignes sont occupées jusqu'à 32768... C'est sûr que moi je vois large avec mes 2147483647 lignes !! (ptet XL 2010!!)

Au fait, tant que je passe par là... pour les contrôles de saisie j'ai fait un truc simple ici pour ce genre de text box vide... Dont Jean pourra s'inspirer...
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_7077_7077.htm>

Bon Week End
@+Thierry

euh, je n'ai pas rouvert le fichier, mais il est probable que si une ligne est déclarée en Integer, c'est que je laissé ici le code de Jean, car je fais comme toi : chaque fois que je ne connais pas la limite d'une variable, je la déclare du type le plus étendu, ce qui fait que la plupart de mes variables entières sont des Long.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
158
Réponses
5
Affichages
340
Réponses
4
Affichages