GADENSEB
XLDnaute Impliqué
Bonjour Le forum
Je travaille sur la formule "text.contains" de power query
Le résultat des requêtes se trouve dans l'onglet "conversion"
Le but est de comparer la base "Import" dans la base "Commerces" et de rapatrier le "Groupement"
J'avais fait un premier travail avec des formules mais cela avait ses limites
www.excel-downloads.com
Donc je teste une version sous PowerQuery.
La formule text.contains fonctionne bien quand je cherche et trouve une une donnée "facile" , ici en exemple "BABA BOO BIBI"
Par contre, si "BABA BOO BIBI"se trouve en dans une chaine de caractére "1121ezfzefze BABA BOO BIBI ezfzefez" la formule text.contains ne marche pas......
Comment contourner le problème ?
Bonne journée
Sébastien
Je travaille sur la formule "text.contains" de power query
Le résultat des requêtes se trouve dans l'onglet "conversion"
Le but est de comparer la base "Import" dans la base "Commerces" et de rapatrier le "Groupement"
J'avais fait un premier travail avec des formules mais cela avait ses limites

XL 2016 - retrouver une partie si une partie du texte d'une cellule est compris dans une BDD
Bonjour le forum Je cherche une formule pour retrouver une partie si une partie du texte d'une cellule est compris dans une BDD et renvoyer cette valeur Je suppose que c'est avec TROUVE ? Bonne journée à vous

Donc je teste une version sous PowerQuery.
La formule text.contains fonctionne bien quand je cherche et trouve une une donnée "facile" , ici en exemple "BABA BOO BIBI"
Par contre, si "BABA BOO BIBI"se trouve en dans une chaine de caractére "1121ezfzefze BABA BOO BIBI ezfzefez" la formule text.contains ne marche pas......
Comment contourner le problème ?
Bonne journée
Sébastien