Text box et list box

  • Initiateur de la discussion Michel
  • Date de début
M

Michel

Guest
Bonjour a tous

J'ai fait un fichier qui reprend ma colection de dvd , j'encode mes dvd pas un userform ou il y a un textbox " titre ","genre","Année et "N°" Mais le probleme , c'est que je voudrait 2 chose :

1°) Que le N° se place automatiquement dans mon textbox en fonction du dernier N° encoder ( donc N° suivant ) pour eviter de devoir chercher chaque fois le dernier et encoder le suivant .

en sachant que j'ai 2 types de N° :

Les chiffres normaux comme 1,2,3,4.....
et les chiffres avec une lettre comme D1,D2,D3..... Pour les dessin animé
et que en fonction de ma liste box , si je selectionne dessin animé , il reprene les chiffres avec le D devant et pour tout les autres les N° normaux.


2°) Comment faire pour que dans ma list box , si j'entre un genre qui n'est pas repris dans mon code il se rajoute dans ma liste pour un prochain encodage ?

En sachant que le tout est sur un userform .

Un grand merci de votre aide
 
L

le CH'TI160

Guest
Salut "Michel"
je pense que tu devrais mettre un morceau de ton fichier pour que les choses soient claires
je pense que tes questions devraient trouver des réponses
dans ce forum
A+++
Jean Marie
 
L

le CH'TI160

Guest
salut"MIchel"
bonsoir le "FORUM"

je vois que c'est la Fête à "MONIQUE" ":eek:)

Michel une petite avancé, on peut mieux faire encore
regarde et dit moi
A+++
Jean Marie
 

Pièces jointes

  • ReChercheDVD.zip
    20.3 KB · Affichages: 17
  • ReChercheDVD.zip
    20.3 KB · Affichages: 20
  • ReChercheDVD.zip
    20.3 KB · Affichages: 16
L

le CH'TI160

Guest
salut"MIchel"
bonsoir le "FORUM"

je vois que c'est toujours la Fête à "MONIQUE" ":eek:})

Michel une nouvelle petite avancé

A+++
Jean Marie
 

Pièces jointes

  • ReChercheDVDv2.zip
    27 KB · Affichages: 18
M

Michel

Guest
Ok , merci .

Mais le prob , c'est que quand je choisis dessin animé dans la listbox des genres , il doit me donner le nouveau N° de la serie des D .

Et pour la modification de la listbox , je ne voit pas comment je pourait faire .

Merci
 
M

Michel

Guest
Bonsoir le forum

Je revient sur ma question de N° de film , dans mon userform " New Films " mon N° de film se place tout seul . mais il faudrait que si dans " Genre " je choisis Dessin Animé , il me donne le prochain N°
qui commence par " D " .

Et aussi , comment formuler mon code pour faire en sorte que en recherche par" Genre ", il me mets la liste en fonction des données de la colone F.

Merci à tous
 

Pièces jointes

  • DVD.zip
    30.6 KB · Affichages: 19
  • DVD.zip
    30.6 KB · Affichages: 19
  • DVD.zip
    30.6 KB · Affichages: 13
M

Michel

Guest
Bonsoir le forum

Je revient sur ma question de N° de film , dans mon userform " New Films " mon N° de film se place tout seul . mais il faudrait que si dans " Genre " je choisis Dessin Animé , il me donne le prochain N°
qui commence par " D " .

Et aussi , comment formuler mon code pour faire en sorte que en recherche par" Genre ", il me mets la liste en fonction des données de la colone F.

Merci à tous
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour,

Au lieu de chercher le plus grand chiffres pour les film et le plus grand chiffre pour les BD, moi je mettrai un compteur dans une cellule.

Exemple:
H1 42
H2 23

Dans mon code de mon userform, si BD est selectionné il prends le compteur de H2 et ajoute D devant

Si autre est selectionné dans genre il prends le compteur de H1

Il faut juste lui ajouter qu'il doit incrementer le compteur lors de la validation de l'ajout d'un nouveau DVD.

A vous de voir.

Peux être que j'ajoute une démo cette aprèm, mais maintenant je dois partir, dsl

Bonne journée

@Christophe@
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 210
Messages
2 107 303
Membres
109 798
dernier inscrit
NAJI2005