test sur plusieurs valeurs

arsene

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pour une petite association j’édite la liste des membres sous forme d’un fichier Excel ; certains membres demandent à ne pas figurer dans ce fichier.
Sur la première feuille du classeur (Feuil1), les coordonnées de chaque membre sont sur une ligne et la première cellule de la ligne contient le numéro du membre.
Sur la seconde feuille du classeur (Feuil2), j’ai pensé placer les numéros des membres à retirer et faire un test pour supprimer les lignes correspondantes de la feuille1. J’ai essayé pour un numéro, en mettant en B5 le n° à retirer, ça marche bien ; voilà le code :
Sheets("Feuil1").Select
nblignes = Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
For N = nblignes To 2 Step -1
If Range("A" & N).Value = Sheets("Feuil2").Range("B5").Value Then
Rows(N).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
End If
Next
Mais le nombre de numéros à retirer peut varier ; comment entrer les numéros à retirer sur la feuille2 et les tester automatiquement quel que soit leur nombre ?
Merci de votre aide
 

arsene

XLDnaute Nouveau
Re : test sur plusieurs valeurs

Merci pour ta réponse ; la solution est bonne mais j'aimerais une solution plus "automatique".

Je m'explique : la liste provient d'un export csv à partir d'un site internet. Elle est donc mise à jour à partir des données du site, par exemple si un membre ne réadhére pas ça modifie la base de données du site il ne ne figurera plus dans la liste et toutes les lignes suivantes seront décalées d'un rang vers le haut. L'indicateur lui n'aura pas bougé.

Je précise que le site ne me permet pas d'ajouter au profil du membre un critère comme "accepte de figurer sur la liste diffusée".

Comme je suis un peu flemmard, j'avais imaginé entrer les numéros à retirer sur une feuille, avec un test qui compare ces numéros à ceux de la liste ; si à la suite d'un départ un numéro n'est plus dans la liste des membres mais reste dans celle des masqués ça n'a pas de conséquence.

Est-ce qu'il est possible de comparer le contenu d'une cellule successivement aux valeurs contenues dans les cellules d'une ligne, ou d'une colonne ?
Ou bien de placer dans une cellule plusieurs valeurs numériques pour qu'elles soient comparées successivement au numéro de membres ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 644
Membres
105 476
dernier inscrit
hilt