Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Test sur des cellules pour réorganiser mon tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jf29200
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jf29200

Guest
Bonjour,

je souhaite transformer un tableau en 5 colonnes en un tableau en 4 colonnes. Pour cela j'ai fait un petit exemple avec les 3 possibilités de déplacement = 3 couleurs différentes

est-ce une macro? ou un simple test?

comment puis-je faire cela en automatique car j'ai à le faire sur pratiquement 71000 cellules!!

Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Test sur des cellules pour réorganiser mon tableau

Bonjour Jf, bonjour le forum,

J'ai pas bien compris ce que tu veux. Enfin du moins j'ai pas compris les critères des déplacements. Pour quoi déplacer la cellule en bleu ? Est-ce que tu dois répéter exactement ces déplacement sur plusieurs tableaux IDENTIQUES ? Dans ce cas là pourquoi pas une macro en effet. Pourrais-tu nous en dire plus ?

Salut,

Oufff Robert tu me sauve la vie la, parce que je ne captai rien du tout non plus !!!
J'essayai de chercher desesperement une logique, mais mon cerveau etant en vacances, pas evident...
En attendant quelques explications...

@+

En effet, il y a des critères de déplacements et je dois le faire sur plusieurs tableaux construits de la même façon

1- dans les colonnes B et C, je ne souhaite avoir que des cellules contenant l'expression "AM"

2- dans les colonnes D et E, je ne souhaite avoir que des cellules contenant "PM"

3-La hauteur exprimée en mètre de la colonne B doit être supérieure à la colonne C

4- La hauteur exprimée en mètre de la colonne D doit être supérieure à la colonne E

en espérant être plus clair..

Merci d'avance🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…