• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jacques
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jacques

Guest
Il doit bien y avoir une fonction permettant dans une feuille excel classique de calculer la clé d'un RIB à partir de son n° banque n° guichet et n° de compte.
MERCI pour votre aide précieuse

Non seulement cela marche parfaitement mais en plus on me communique la solution en quelques heures.

Elle me fera gagner en efficacité et rapidité.

Merci encore à Thierry et félicitations pour ce site d'échange.

A charge de revanche étant moi même développeur (macros excel 4 - OUI ça existe encore !)

a +

Bonjour Jacques, Ti

En cette journée je suis heureux, désigné par Veriland, comme président de la SPAM (Société Protectrice des Anciens Macros), je suis donc content d'avoir un nouveau membres.

Jacques, tu dois être nouveau sur ce forum, Ti est en VBA un master, si si Ti.

Ne voulant pas charger le forum d'une autre solution en fonction Xl4, si tu le désire, je peux te l'envoyer en mail.

Alors cher adhérent (il n'y a pas de cotisation), que les macros Xl4 coulent, virevoltent et vivent sur ce sympathique forum.

@+Jean-Marie

Oui, c'est bien, mais si le N° de compte contient une lettre (au CT Lyonnais, par ex.), il faut les remplacer selon le shéma ci-dessous :

A,J, = 1
B,K,S = 2
C,L,T = 3
D,M,U = 4
E,N,V = 5
F,O,W = 6
G,P,X = 7
H,Q,Y = 8
I,R,Z = 9

Bonne suite! .

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
155
Réponses
4
Affichages
131
Retour