temps passé pour réaliser un produit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djwink35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

djwink35

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterai exploiter des donnés qu'une machine me donne au quotidien.
Je réalise des produits que je pèse. A chaque colis réalisé, mes donnés sont mise à jour.

Je souhaiterai qu'Excel me calcul de manière automatique le temps nécessaire pour passer le produit et son nombre de quantité/pièce total associé, le temps entre le dernier colis du produit 1 et 2, 2 et 3..., me signaler si le temps entre 2 pesés est supérieur à 1 minutes.

L'objectif est d'avoir ma productivité réel, mes temps de changement de série et d'identifier mes pannes/arrêts machine.

il faut savoir que le fichier que je vous transmet est incomplet et fictif, il y a normalement 300 produits environs à analyser chaque jour. Je recherche une solution qui puisse se faire en automatique lors de la mise à jour de mon fichier.

merci d'avance pour vos conseils

Pièces jointes

Re : temps passé pour réaliser un produit

Bonjour,
@ cause de l'absence des résultats souhaités, je ne suis pas sur de ma reponse,
en D2 :
Code:
=SI(A2<>A3;C2-INDEX(C:C;EQUIV(A2;A:A;0));"")
Appliquer un Format d'Heure au cellules
Amicalement

Edit : Salut hoerwind, Ravis...😱

Dernière édition:

Bonjour, ... salut Rachid (pas vu !)

Peux-tu compléter la pièce jointe par les résultats que tu souhaites obtenir, résultats calculés manuellement ?
Ceci devrait faciliter la compréhension de la question.

Bonjour à tous,

Le fichier que tu m'as envoyé marche bien sauf un petit détail. Excel me mets en erreur certain calcul de durée de temps de changement de série. Une série de ############# se met à la place du temps. Le message d'erreur qu'il me donne est le suivant: "les dates et heures négatives s'affichent sous la forme #######". J'ai vérifier mes données et le calcul réel ne me donne pas de temps négatif...
avez vous une solutions à ce problème?

merci d'avance.

Bonjour, salut les autres,

Si le calcul manuel ne renvoie pas de résultat négatif, une autre raison possible pour laquelle le résultat est remplacé par une série de #### serait une largeur de colonne insuffisante.

Si ce n'est pas le cas, un petit exemple en pièce jointe s'avère nécessaire pour qu'on puisse t'aider.

bonjour,

j'ai vérifié la largeur de mes colonnes et elles sont correctes. Le problème est que lorsque j'essaye de modifier les donnés confidentiels du fichier en les remplaçant par un nom bidon, les ###### disparaissent et le temps s'affiche correctement. Je constate également que les mises à jour du fichier sont longues. Excel peut il bugguer si il y a trop de données?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour