Temps de passage de Vmax à Vmax - 100

Wargment

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'ai créé ce sujet car je voudrais faire un calcul sur Excel mais je ne vois pas comment le dire au logiciel...

En fait j'ai un tableau avec de nombreuses valeurs, ce qui importe ici est que j'ai une première colonne pour le temps et une deuxième pour un paramètre qui varie en fonction du temps. Ce dernier varie selon un cycle et donc revient avec une valeur à peu près identique après une période T.

Je voudrais avoir le temps que cela prend pour passer de la valeur maxi à la valeur maxi - 100 et cela en faisant la moyenne sur tous les cycles...

Merci d'avance.
:)
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Temps de passage de Vmax à Vmax - 100

...Ce que j'ai compris, c'est que, ayant trouvé un maximum de la fonction à l'instant t0, on cherche l'instant t1 tel, qu'à cet instant, la fonction prenne pour valeur 9/10 de la valeur du maximum atteint à l'instant t0...

Attention! Prendre les 9/10 de Tmax ne correspond pas à prendre Tmax-100 comme demandé...

Il y a un autre problème : comme il y a un maxi qui est n'importe où dans la plage, pour Tmax-100, il peut y avoir deux valeurs de temps, une avant Tmax et une après ; il faudrait que Wargment nous dise quelle valeur on prend...

Cordialement
 

Wargment

XLDnaute Nouveau
Re : Temps de passage de Vmax à Vmax - 100

Je vous remercie pour vos réponses, j'ai passé beaucoup de temps sur ce point, j'ai essayé une multitude de choses mais je ne parviens pas à quelque chose de pratique. Parce que le truc c'est que le trie dont je vous ai parlé, je dois le faire sur 8 colonnes, et cela dans une vingtaine de fichiers... Et à chaque fois les cycles sont différents donc c'est trop complexe pour faire cela par claviers interposés.

J'ai choisi une autre méthode, je voudrais simplement prendre le temps pour passer de la plus grande valeurs (sur tous les cycles) à Tmax - 100 (environ car il n'y aura pas exactement Tmax-100).
Pour cela je voudrais appliquer un NB.SI(plage-données;">="&Tmax-100) mais il faut que j'applique cette fonction sur une plage de données commencant par Tmax et terminant à/un peu après Tmax-100. Si je ne fais pas ça le NB.SI prendra en compte d'autres valeurs ce qui fait que je n'aurais plus le temps (chaque case dans T correspond à 1sec).

Le problème c'est que je ne vois pas comment faire cela.

Même avec un exemple de fichier c'est dur de se faire comprendre...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 857
Messages
2 092 865
Membres
105 545
dernier inscrit
pourmanger