Temporisation

D

Da27

Guest
Bonjour le forum.
Avec l'aide des fonctions, j'ai demandé que si "A1"+"A3"=2;alors "B2"=1.
Maintenant j'aimerais connaître la solution pour temporiser les céllules "G2" et "G7"
J'aimerais que si "B2" est à "1", la cellule "G2" passe à "1" 5 secondes après, et que "G7" passe à "1" 10 secondes après.
En vous remerçiant d'avance.
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    1.5 KB · Affichages: 23
  • essai.zip
    1.5 KB · Affichages: 26
  • essai.zip
    1.5 KB · Affichages: 21
D

Da27

Guest
Bonjour le forum,
Le 4/11 j'avais demandé l'astuce pour réaliser une tempo, j'ai eu une réponse de Yeahou, son programme VBA est éxactement ce qu'il me faut, cependant j'ai tenté de reproduire la même formule sur une nouvelle feuille et cela ne marche pas, pourquoi ?
N'étant pas un pro de VBA je doit certainement oublier quelque choses, pouvez vous éclairer ma lanterne ?
merci d'avance
 
Y

Yeahou

Guest
Bonjour Da27

C'est parce qu'il faut également les proc du module, du coup j'ai modifié pour que cela fonctionne uniquement avec le code de la feuille. Il suffit de copier les trois proc suivantes dans un code de feuille pour que cela marche.

Cordialement, A+

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = Range("A1").Address Or Target.Address = Range("A3").Address Then
Application.Calculation = xlManual
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:05"), "'" & ThisWorkbook.Name & "'!" & ThisWorkbook.ActiveSheet.CodeName & ".Proc5"
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:10"), "'" & ThisWorkbook.Name & "'!" & ThisWorkbook.ActiveSheet.CodeName & ".Proc10"
End If
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
End Sub

Private Sub Proc5()
If Range("B2").Value = 1 Then
Range("E2").Value = 1
Else
Range("E2").Value = "Tempo"
End If
End Sub

Private Sub Proc10()
If Range("B2").Value = 1 Then
Range("E7").Value = 1
Else
Range("E7").Value = "Tempo"
End If
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 099
Messages
2 095 241
Membres
106 234
dernier inscrit
JESS97354