Re : téléportation d'un fichier à un autre
Re
🙂,
Pour ton MP, désolé, mais je suis un peu surbooké en ce moment, donc je préfère avancer par forum plutôt que par téléphonne
🙄...
Tes onglets, autonommés ? non cela se fait manuellement une fois par mois on prends et on crée le fichier si tu as une solution pour automatiser je prends merci
Si tu cherches sur le forum "feuille modèle créer", tu trouveras pas mal de solution pour générer et nommer tes onglets suivant un modèle.
Un classeur par mois, alimenté par son ouverture : classeur alimenté manuellement, c'est pour cela que je souhaite importer les données du fichier source
Donc le code fourni devrait fonctionner, l'as-tu essayé, au moins ?
géré par un troisième classeur "pilote" pas de classeur pilote, mais bon tout est envisageable?
Tout est envisageable, tout dépend de la nécessiter d'automatiser (il faut savoir trouver le juste milieu entre le manuel et l'automatique usine à gaz).
que puiis je rajouter pour etre plus clair
Après, c'est une question de fonctionnement : si la solution d'ouvrir les 2 classeurs, d'appeler la macro et de taper la date te conviens, c'est pas la peine d'aller plus loin...
Parmi les questions non répondues (écrites ou sous entendues), le fichier de ton autre application, il est déposé sur un serveur, envoyé par mail, extrait en local sur ta machine ? Ce fichier est extrait de façon automatique, à heures fixes, à la main, tous les jours ou suite à une requête SQL multi sélection, etc. ? L'ordre du fichier est-il toujours le même ou va-t-il falloir localiser la bonne ligne ? Combien y-a-t-il de valeurs à aller chercher ? En séquence ou disparates ? Faut-il une macro générique qui va s'appliquer à tous les fichiers ou modifie-t-on uniquement le libellé de date dans celle que j'ai faite pour chaque classeur ? Etc., etc...
Bonne soirée
😎