Microsoft 365 TDC à partir de plusieurs feuilles sur office 365

nanou8ab

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Cela fait plusieurs semaines que je cherche à faire un TDC à partir de plusieurs feuilles ! J’abdique, j’arrête de chercher par moi-même! Je viens chercher de l’aide ! J’avoue de pas être une pro d’Excel.

Mon but : Créer un TDC à partir de 3 feuilles contenant des tableaux ayant la même structure, sous office 365.

La difficulté c’est que je souhaite faire apparaître dans mon étiquette de colonne 3 info différentes.

Chaque tableau représente les données d’une année. Je souhaite comparer les 3 années entre elles. Dans mon TDC j'aimerai voir apparaître pour « un libellé court » les espèces qu’il contient et le nombre d’espèces sur les 3 années, à suivre (cf onglet TDC souhaité dans pièce jointe).

D’après les forums il faudrait que j’utilise MS Query. Seulement je ne vois pas comment faire. Les tuto que j’ai essayé n’ont pas fonctionnés, pas adaptés à la version d’office 365. Je sais qu’au travail j’ai PowerQuery…mais je ne suis pas sûre que cela est nécessaire pour faire mon TDC …

D'avance merci à ceux qui porteront attention à mon message ! ;-)
 

Pièces jointes

  • TDC 2020 test.xlsx
    344.5 KB · Affichages: 15

nanou8ab

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci d’être aussi réactifs! De mon côté, j'ai office 365 seulement au travail donc j'ai pas la possibilité de le tester quand je veux.

Merci la proposition de tableau c'est presque ça. Pour l'étiquette de colonne c'est ok ! J'ai oublié de mentionner que je souhaite avoir une évolution au fil des semaines dans mon étiquette de lignes tout en gardant la possibilité de filtrer les années. Je pense que je vais être obligée d'ajouter une colonne semaine à chacun des 3 tableaux...

Pour être clair j'ai ajouté au tableau un onglet "Tablo recap manuel". C'est le tableau que je remplis toutes les semaines à la main et j'aimerai le faire en TDC.

D'avance Merci à ceux s'intéresse à mon message !
 

Pièces jointes

  • TDC 2020 test V2.xlsx
    354.6 KB · Affichages: 9

nanou8ab

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris,

Sur mon PC perso j'en suis restée à Excel 2007...un dinosaure !

Sur office 365, j'ai tenté d'ouvrir la requête que tu as faite avec PowerQuery mais tout était bloqué c'est normal ?

Ok donc je pourrai calculer les semaines en étiquette de ligne mais comment pouvoir filtrer les années ? Je souhaiterai pouvoir comparer par exemple la semaine 6 de 2017 et 2018 ou bien les 3 années en même temps. Es ce possible de le faire ?

D'avance merci !
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Sur 365 il n'y a aucune raison que cela bloque : à l'ouverture il faut accepter les connexions aux données.

J'ai ajouté la semaine dans PowerQuery, modifié le 1er TCD et fait un second
Tu peux choisir ce qui te convient où adapter si c'est ni l'un, ni l'autre
 

Pièces jointes

  • TCD_Synthese_Especes.xlsx
    361.3 KB · Affichages: 12

nanou8ab

XLDnaute Nouveau
Wouaaaaaaouuuuuu !!!!! C'est géééééniaaaaal !!!! Des semaines que je suis sur ce tableau !!!!! Aucun de mes collègues bac +5 n'avait la solution !!!!! Merci Chris t'es vraiment trop fort !!!!!! :);) Ah c'est super !!! Je n'en reviens pas ! Le 2eme tableau est celui qui me convient le mieux. Il faut juste que je réussisse à faire la même chose...! he he !
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
98

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 868
dernier inscrit
pierreselo33