Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

TCD variation timestrielle.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TheProdigy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : TCD variation timestrielle.

Bonjour,

Bonne solution mais je voudrais savoir comment tu as fait? Car je cherche le CA, trimestre, Evolution en $ et Evolution en % je les trouve pas dans Formules => Champ calculé.

Merci.

Bonjour

J'ai ajouté les copies d'écran dans le fichier attachà à mon 1er post : il n'y a pas de champ calculé juste un choix d'affichage des valeurs.

Bonjour

Effectivement j'étais mal réveillée : la bonne formule aurait du être
Code:
=CHOISIR(ENT((MOIS(G13)+2)/3);1;2;3;4)&"-"&ANNEE(G13)

mais je viens de te donner une autre solution sans formule donc ton message est ambigu ...

Bonjour

Ce qu'il y a de bien dans un TCD c'est qu'on tourne dans le sens que l'on veut : si le sens ne te convient pas, tu le changes en un clic !

Bonsoir,

Comment vous avez mis le "Sigma Somme" dans l'étiquette de ligne? Je n'arrive pas à l'avoir.

Merci.

Pièces jointes

BONJOUR

Le sigma valeurs apparait automatiquement dès qu'il y a plus d'un champ en zone de valeurs.
Dans le cas d'un seul champ La notion de ligne ou colonne ne se pose pas, donc il n'apparait pas.
Pour rappel cela sert à préciser si les calculs se déroulent de gauche à droite ou de haut en bas.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
464
  • Question Question
Réponses
12
Affichages
311
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…