Re : TCD sur plusieurs tables - champ calculé
Bonjour
Tes 3 tableaux posent problème car il y a deux en-têtes sur les tableaux Département et service.
De ce fait tes % ne sont pas considérés comme numériques.
Quand tu lies des tableaux, cela place leurs données dans le modèle Powerpivot.
Pour créer un TCD utilisant plusieurs tables, c'est le code unique qui doit être utilisé, pas les champs d'une des tables liées : donc le code issu de Dpt ou Service, pas les noms et prénoms.
Il serait de ce fait plus logique d'avoir 2 tables : rassembler dans la même table la personne (code, nom et prénom), le service et le département auquel elle appartient, le % dpt et le % service et dans la seconde les données de salaire mensuel.
Néanmoins dans ton schéma on ne sait à quoi sert le pourcentage, s'il est fixe ou non dans le temps...
Dès que l'on utilise PowerPivot, on ne peut plus faire des champs calculés : on crée des mesures en DAX. Mais cela n'est possible que si tu as accès au modèle de données et donc Excel 2013 pro plus ou pro365.
Si tu ne maîtrises pas Powerpivot, ou si tu n'as pas accès au modèle de données, il serait peut-être plus simple de créer un seul tableau classique avec toutes les données...