TCD sous totaux problèmes

opposum

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais vous soumettre un prob qui me casse la tête déjà depuis un sacré pour de temps.

Dans un tableaux croisée dynamique les sous totaux se font en fonction de la création de la matrice ( H ou V).


1) Je souhaiterais imposé dans un sous total, une référence à une cellule qui muiltipliera(divisera,...) ce sous total par "une référence x".
2) Je souhaiterais aussi que le grand total soit la différence entre le sous total d'une information d'une même colonnes:

Exemple : partant du sous total d'une colonne: un solde négatif(a)+un solde postif(b) est égal au total général à a-b est pas a+b comme le suggère excel dans ces grands totaux.

Pourriez-vous m'aider?

merci bcp

Opposum
 

opposum

XLDnaute Nouveau
Re : TCD sous totaux problèmes

Merci FanExcel,

J'ai des petits soucis pour prendre le fichier xls. (ca bloque)
Les fichiers zip ca passent sans problèmes.

Ai finalement via,via,via pu lire avoir fichier.

Su été beaucoup mieux pour moi, si le calcul de l'écart pouvait se faire non pas horizontalement mais verticalement. Comme dans le première table pivot.
C'est juste une question de présentation.
Je veux surtout pas être difficile mais c'est le layout standard de la boite.
Et ça me casse la tête.

Merci dans tous les cas.

a+
 

opposum

XLDnaute Nouveau
Re : TCD sous totaux problèmes

Merci FanExcel,

J'aurai en souhaiter n'avoir q"un seul chiffre dans la colonne du grand total.Mais c'est déjà très bien comme çà et je te remercie.
Dommage que l'on sache pas customiser des formules dans un grand total et dans des collones.
Enfin c'est comme çà.
Super tout de même de pour ton travail. Tu m'as appris quelquechose.

Opposum
 

FanExcel

XLDnaute Occasionnel
Re : TCD sous totaux problèmes

J'ai éssayé de faire le TCD exactement comme tu le souhaitais mai n'y suis pas arrivé.
Je pense que c'est réalisable.
Espère que d'autres forumeurs auront la solution car elle serait interessante pour tous ceux qui utilisons les TCD
A bientôt !
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD sous totaux problèmes

Bonjour

Dans la mesure où, sauf erreur de ma part, il n'y a aucun poste ayant à la fois des recettes et des dépenses, il n'est pas possible d'obtenir la différence.
Le TCD analysant chaque poste, il ne considérera pas le total indépendamment des postes.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD sous totaux problèmes

Bonjour à tous,
Bonjour Chris,

Cela ne répond pas pleinement à ta demande.
Une colonne supplémentaire pour la raison évoquée par Chris

A+
 

Pièces jointes

  • TCD Test 2004-2012b.zip
    59.5 KB · Affichages: 42